Uruguay 2018 : Les Lionnes U17 du Cameroun laminées d’entrée

Les jeunes camerounaises ont été battues par 3 buts à 0 par les Etats-Unis à l’occasion de leur premier match de cette Coupe du Monde au stade Alberto Suppici de Colonia.

C’est un match à vite oublier pour Stéphane Ndzana, le sélectionneur du Cameroun, et ses joueuses hier. Les Lionnes Indomptables cadettes ont été battues sur le score de 3 buts à 0 au stade Alberto Suppici de Colonia. C’était leur premier match de poule de la 6ème édition de la Coupe du Monde U17 dames qu’abrite l’Uruguay cette année. Ce match d’entrée en compétition a été des plus difficiles pour les Lionnes U17. Les Camerounaises ont terminé la partie à 9 contre 11.
A la mi-temps, les Américaines menaient déjà sur le score de 2 buts à 0. Mia Fistel avait ouvert le score après le quart d’heure de jeu. Mais, juste avant la mi-temps, l’édifice Cameroun a commencé à s’écrouler avec ce penalty offert aux Américaines, mais surtout accompagné de l’expulsion de Christelline Onomo, la gardienne de buts des Lionnes cadettes.

Fuentes a facilement battu la gardienne de but remplaçante qui venait de faire son entrée. Sur ce coup, il y a lieu, selon Josiane Matia, la Team press Officer de cette équipe, de relever un arbitrage trop moyen. Les Camerounaises, bien qu’en infériorité numérique, vont limiter les dégâts. Malgré tout, elles vont encaisser un 3ème but. Claudia Dabda, va être aussi expulsée à la 82ème minute de jeu.
Les Lionnes U17 doivent avoir l’esprit tourné vers le prochain match de samedi prochain face à l’Allemagne. Elles disputent leur dernier match de ce groupe C, le 21 novembre contre la Corée du Nord, championne du Monde en titre. Mathématiquement, rien n’est encore perdu pour ces Lionnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *