Projets sociaux : La communauté de Nkol-Nguet et son porte-parole Etounou Lucien remercient la société Fipcam et son administrateur Muller S.

Suite au décès de son père sa Majesté Balla Balla Innocent survenu en septembre 2017, et au lendemain de sa désignation à la fonction de porte parole à Nkolnguet par les notables, le jeune Lucien Etounou est pressenti pour être le futur chef de ce village localisé dans le Département de la Mefou et Afamba, et à proximité duquel se trouve la Direction Générale de la société forestière Fipcam.

Depuis lors il n’a eu de cesse que de mettre son énergie à contribution afin d’assurer la continuité des bonnes relations sociales et de voisinage entre le village et l’entreprise.

La preuve, le 11 juin dernier, à l’issue d’une réunion tripartite tenue au cabinet de Monsieur le sous préfet de l’arrondissement de Mfou, la communauté de Nkolnguet toute entière est dans une joie totale. Elle s’est vue gratifiée par la société Fipcam d’une importante somme de 4.000 000 FCFA (quatre millions), qui sera renouvelée chaque année en guise de contribution à la réalisation des projets sociaux.

Ce verdict salutaire et fortement acclamé par toutes les parties prenantes est tombé à l’issue de nombreuses négociations antérieures auxquelles la présence du jeune Etounou Lucien était remarquée. Rappelons que lesdites négociations avaient pour finalité la mise sur pied d’une plate forme de dialogue inclusif à l’effet d’établir un cadre d’échange permanent entre la société Fipcam et la communauté de Nkolnguet.

Lucien Etounou et les notables

Sous réserve de la validation par l’autorité administrative locale d’un comité de gestion de ces fonds qui vont inéluctablement impulser le développement au sein de la communauté de Nkolnguet, le futur chef du village se dit confiant pour l’avenir, et ne cache pas sa satisfaction vis-à-vis de la société Fipcam et particulièrement à l’égard de son Administrateur, Monsieur Muller Stéphane qui a toujours eu une oreille attentive aux multiples préoccupations de Nkolnguet.

Il n’a d’ailleurs pas hésité à rappeler à l’opinion publique que cette autre initiative marquante de la société citoyenne fipcam vient en complément de nombreuses autres du genre et dont ont toujours bénéficié les populations de Nkolguet. A titre illustratif, il a cité des appuis multiformes donnés chaque année dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’amélioration de l’habitat des populations ; la création et l’implication des riverains désœuvrés de Nkolnguet dans les activités génératrices de revenus (cas des femmes la charbonnerie, cas des chargeurs du bois local) ; l’appui gratuit à l’électrification villageoise, la mise à disposition permanente des bacs de bois ou des espèces en compensation des bacs de bois à plusieurs familles riveraines du site, le recrutement des jeunes ; les appuis pendant les différentes festivités annuelles et aussi pendant les deuils etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *