Vladimir Poutine Recep Tayyip Erdogan

Poutine et Erdogan se sont entendus sur des négociations russo-ukrainiennes à Istanbul

International

Les présidents russe et turc Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan se sont entretenus dimanche par téléphone pour se mettre d’accord sur l’organisation de la prochaine étape des négociations entre les délégations russe et ukrainienne à Istanbul.

« L’entretien a porté sur la situation de la guerre russo-ukrainienne et les négociations. Le président Erdogan et le président russe Vladimir Poutine se sont entendus sur l’organisation de la prochaine rencontre entre les délégations de la Russie et de l’Ukraine à Istanbul », a annoncé à la presse le cabinet du président turc.

Le chef de la délégation russe Vladimir Medinski a écrit plus tôt sur Telegram que les délégations des deux pays s’étaient entendues pour se rencontrer le 29 et le 30 mars.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *