Poutine a invité au téléphone Naftali Bennet à visiter Saint-Pétersbourg

Poutine au téléphone

Le président russe Vladimir Poutine a appelé samedi le premier ministre israélien Naftali Bennet et l’a invité à se rendre à Saint-Pétersbourg.

Ce dernier a accepté l’invitation et a dit qu’il serait heureux de faire une nouvelle visite en Russie. C’est ce qu’a fait savoir le cabinet du premier ministre israélien.

« Le président russe Vladimir Poutine a appelé au téléphone le premier ministre Naftali Bennet aujourd’hui 23 octobre 2021. Le président russe a invité le premier ministre avec son épouse à visiter Saint-Pétersbourg. Ce dernier a accepté l’invitation et a dit qu’il serait heureux de se rendre une nouvelle fois en Russie », nous renseigne la déclaration.

Pour rappel, le vendredi dernier à Sotchi ont eu lieu les premières négociations entre le président russe et le premier ministre israélien Naftali Bennet depuis sa prise de fonction le 13 juin. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov avait décrit la réunion qui a duré environ cinq heures et demie de « constructive et basée sur la confiance ». M. Bennet est resté en Russie jusqu’à samedi soir après les négociations, même s’il était initialement prévu qu’il retourne en Israël vendredi.

Pour sa part, le bureau du premier ministre israélien a indiqué qu’au cours de la conversation téléphonique de ce samedi, « M. Poutine a demandé comment le week-end de M. Bennet s’était passé à Sotchi et l’a aussi remercié pour la bonne réunion d’hier ». « Le premier ministre a remercié le président pour son hospitalité, pour cette rencontre chaleureuse et aussi nécessaire pour renforcer les relations entre les pays », a ajouté le cabinet du premier ministre israélien.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *