International

Why is OCR conquering PDF users?

The PDF format remains the most popular file type for sharing information between users.

The advantages it offers over other formats are appreciated by individuals and businesses, who see PDF as a good ally to keep your data safe. After all, it's the only digital writing format in which content always appears as we produce it. In other programs, however, the source design, structure, order, and other elements may change when the document is opened on another device.

But the PDF format has evolved a lot since its creation and other options, such as editing, are now required. Indeed, although the PDF has triumphed by its invariability, it is also demanded today that this format can be edited to change the things that need to be corrected. In this context, the computer industry has developed PDF editors that offer great possibilities, although without a doubt PDFelement, from Wondershare, is the editor that is succeeding at the moment. Although its potential is vast, the OCR function is one of the most remarkable thanks to its transparency. But what is OCR?

OCR: what it is, when to use it and how

Although it is a technology that is already present in many devices, there are still users who are far from knowing its advantages and properties. OCR (Optical Character Recognition) is a tool designed to recognize text inside documents, such as a photo or a scanned file containing words. PDFelement has this enhanced feature in which thePDF OCR is able to digitize the text of the document and show it to the user completely respecting the format: images, tables, graphs… The file will be ready to be modified.

Lire aussi
US Delivers Weapons, Serves as Pointers in Ukraine (Russian Diplomacy)

OCR technology has been particularly useful for users who constantly work with scanned files, as might be the case for public administrations and official physical documents. Teachers also often resort to specific pages of certain books to retrieve a special piece of content. In any case, it will no longer be necessary to copy by hand the text that we want to edit. Using PDFelement's OCR feature, we can get the full text of the scanned file and then edit, cut and highlight it as we want.

The good news for those who want to test the potential of this tool is that its use is really simple. The first thing to do is to open PDFelement and deploy the program interface. Once inside we will import the document we want to scan. If the file format is PDF, everything will be lighter, although it supports other types such as JPF or TIF. In any case, the document will then appear on the main screen of PDFelement. Then we will select the OCR option and the program will do the rest of the work. When the process is complete, we will have in front of us a document identical to the one we scanned, but with the possibility of modifying it to our liking.

Lire aussi
Putin to attend CSTO Collective Security Council on January 10 (Kremlin)

The success of the process is particularly useful when the scanned documents contain elements such as tables or graphs. Otherwise, we would have had to copy all the content by hand, including the design, because we couldn't open it in a spreadsheet. Thanks to OCR, we can modify the content from PDFelement or use the converter and create an Excel document to comfortably work with the content.

Best of PDFelement

Although OCR is one of the most useful and powerful tools in PDFelement, this editing software from Wondershare offers many other possibilities to reshape our PDF or create one from scratch. For this it has a text editor in which we can choose the format, font, alignment or color, creating a unique design for the purpose we want.

But since it's not all about text, PDFelement has the ability to add images into the document and arrange them in whatever format you like. With this tool we can rotate, flip, crop and change the opacity of images. Our graphic elements will be to our liking. And if we want to be sure that the author of our design is safe, the function of adding text and graphic watermarks is also integrated. We can customize to our liking and create a fully recognizable brand of our property.

Lire aussi
The EU will not leave the possible deployment of nuclear weapons in Belarus unanswered

When we need to create a single document with all the files, PDFelement allows us to combine all the content we want. We just have to click on the "Combine" option and we will be able to select the documents that we want to merge to create a single file. Thanks to this function, we have the possibility of printing a lot of content with just one click.

If we really need to work with the PDF format and manage it to our liking, then PDFelement is the most effective and easy option. Backed by the Wondershare brand and compatibility with Windows, MAC, iOS and Android, which will allow us to share our documents with other users without any problem.

Leave comments

Back to top of page button

International

Pourquoi OCR conquiert-il les utilisateurs de PDF?

Le format PDF reste le type de fichier le plus répandu pour le partage d’informations entre les utilisateurs.

Les avantages qu’il offre par rapport aux autres formats sont appréciés par les particuliers et les entreprises, qui voient dans le PDF un bon allié pour garder vos données en sécurité. Après tout, c’est le seul format d’écriture numérique dans lequel le contenu apparaît toujours tel que nous le produisons. Dans d’autres programmes, cependant, la conception source, la structure, l’ordre et d’autres éléments peuvent être modifiés lorsque le document est ouvert sur un autre appareil.

Mais le format PDF a beaucoup évolué depuis sa création et d’autres options, comme l’édition, sont maintenant exigées. En effet, bien que le PDF ait triomphé par son invariabilité, on demande aujourd’hui aussi que ce format puisse être édité pour changer les choses qui doivent être corrigées. Dans ce contexte, l’industrie informatique a développé des éditeurs de PDF qui offrent de grandes possibilités, bien que sans aucun doute PDFelement, de Wondershare, est l’éditeur qui réussit en ce moment. Bien que son potentiel soit vaste, la fonction OCR est l’une des plus remarquables grâce à sa transparence. Mais qu’est-ce que l’OCR ?

OCR : ce qu’il est, quand l’utiliser et comment

Bien qu’il s’agisse d’une technologie déjà présente sur de nombreux appareils, il y a encore des utilisateurs qui sont loin de connaître ses avantages et ses propriétés. L’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) est un outil conçu pour reconnaître le texte à l’intérieur des documents, comme une photo ou un fichier numérisé contenant des mots. PDFelement dispose de cette fonctionnalité améliorée dans laquelle l’OCR PDF est capable de numériser le texte du document et de le montrer à l’utilisateur en respectant complètement le format : images, tableaux, graphiques… Le fichier sera prêt à être modifié.

Lire aussi
Les États-Unis livrent des armes et servent de pointeurs en Ukraine (diplomatie russe)

La technologie de l’OCR a été particulièrement utile pour les utilisateurs qui travaillent constamment avec des fichiers scannés, comme cela pourrait être le cas pour les administrations publiques et les documents physiques officiels. Les enseignants ont aussi souvent recours à des pages spécifiques de certains livres pour récupérer une partie spéciale du contenu. Dans tous les cas, il ne sera plus nécessaire de copier à la main le texte que nous voulons éditer. Grâce à la fonction OCR de PDFelement, nous pouvons obtenir le texte complet du fichier numérisé, puis le modifier, le couper et le mettre en évidence à notre guise.

La bonne nouvelle pour ceux qui veulent tester le potentiel de cet outil est que son utilisation est vraiment simple. La première chose à faire est d’ouvrir PDFelement et de déployer l’interface du programme. Une fois à l’intérieur, nous allons importer le document que nous voulons scanner. Si le format du fichier est PDF, tout sera plus léger, bien qu’il supporte d’autres types tels que JPF ou TIF. Dans tous les cas, le document apparaîtra alors sur l’écran principal de PDFelement. Ensuite, nous sélectionnerons l’option OCR et le programme fera le reste du travail. Lorsque le processus sera terminé, nous aurons devant nous un document identique à celui que nous avons scanné, mais avec la possibilité de le modifier à notre goût.

Lire aussi
Poutine participera au Conseil de sécurité collective de l'OTSC le 10 janvier (Kremlin)

Le succès du processus est particulièrement utile lorsque les documents numérisés contiennent des éléments tels que des tableaux ou des graphiques. Autrement, nous aurions dû copier tout le contenu à la main, y compris le design, car nous n’aurions pas pu l’ouvrir dans une feuille de calcul. Grâce à OCR, nous pouvons modifier le contenu à partir de PDFelement ou utiliser le convertisseur et créer un document Excel pour travailler confortablement avec le contenu.

Le meilleur de PDFelement

Bien que l’OCR soit l’un des outils les plus utiles et les plus puissants de PDFelement, ce logiciel d’édition de Wondershare offre de nombreuses autres possibilités pour remodeler notre PDF ou en créer un à partir de zéro. Pour cela, il dispose d’un éditeur de texte dans lequel nous pouvons choisir le format, la police, l’alignement ou la couleur, créant un design unique pour le but que nous voulons.

Mais comme tout n’est pas question de texte, PDFelement a la possibilité d’ajouter des images dans le document et de les disposer dans le format que vous aimez. Avec cet outil, nous pouvons tourner, retourner, recadrer et modifier l’opacité des images. Nos éléments graphiques seront à notre goût. Et si nous voulons être sûrs que l’auteur de notre design est en sécurité, la fonction d’ajout de filigranes textuels et graphiques est également intégrée. Nous pouvons personnaliser à notre goût et créer une marque de notre propriété entièrement reconnaissable.

Lire aussi
L'UE ne laissera pas sans réponse l'éventuel déploiement d'armes nucléaires en Biélorussie

Lorsque nous devons créer un document unique avec tous les fichiers, PDFelement nous permet de combiner tout le contenu que nous voulons. Il suffit de cliquer sur l’option « Combiner » et nous pourrons sélectionner les documents que nous voulons fusionner pour créer un seul fichier. Grâce à cette fonction, nous avons la possibilité d’imprimer beaucoup de contenu en un seul clic.

Si nous avons vraiment besoin de travailler avec le format PDF et de le gérer à notre goût, alors PDFelement est l’option la plus efficace et la plus simple. Soutenu par la marque Wondershare et la compatibilité avec Windows, MAC, iOS et Android, qui nous permettront de partager nos documents avec d’autres utilisateurs sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page