International

Pourquoi OCR conquiert-il les utilisateurs de PDF?

Le format PDF reste le type de fichier le plus répandu pour le partage d’informations entre les utilisateurs.

Les avantages qu’il offre par rapport aux autres formats sont appréciés par les particuliers et les entreprises, qui voient dans le PDF un bon allié pour garder vos données en sécurité. Après tout, c’est le seul format d’écriture numérique dans lequel le contenu apparaît toujours tel que nous le produisons. Dans d’autres programmes, cependant, la conception source, la structure, l’ordre et d’autres éléments peuvent être modifiés lorsque le document est ouvert sur un autre appareil.

Mais le format PDF a beaucoup évolué depuis sa création et d’autres options, comme l’édition, sont maintenant exigées. En effet, bien que le PDF ait triomphé par son invariabilité, on demande aujourd’hui aussi que ce format puisse être édité pour changer les choses qui doivent être corrigées. Dans ce contexte, l’industrie informatique a développé des éditeurs de PDF qui offrent de grandes possibilités, bien que sans aucun doute PDFelement, de Wondershare, est l’éditeur qui réussit en ce moment. Bien que son potentiel soit vaste, la fonction OCR est l’une des plus remarquables grâce à sa transparence. Mais qu’est-ce que l’OCR ?

OCR : ce qu’il est, quand l’utiliser et comment

Bien qu’il s’agisse d’une technologie déjà présente sur de nombreux appareils, il y a encore des utilisateurs qui sont loin de connaître ses avantages et ses propriétés. L’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) est un outil conçu pour reconnaître le texte à l’intérieur des documents, comme une photo ou un fichier numérisé contenant des mots. PDFelement dispose de cette fonctionnalité améliorée dans laquelle l’OCR PDF est capable de numériser le texte du document et de le montrer à l’utilisateur en respectant complètement le format : images, tableaux, graphiques… Le fichier sera prêt à être modifié.

Lire aussi
Les États-Unis livrent des armes et servent de pointeurs en Ukraine (diplomatie russe)

La technologie de l’OCR a été particulièrement utile pour les utilisateurs qui travaillent constamment avec des fichiers scannés, comme cela pourrait être le cas pour les administrations publiques et les documents physiques officiels. Les enseignants ont aussi souvent recours à des pages spécifiques de certains livres pour récupérer une partie spéciale du contenu. Dans tous les cas, il ne sera plus nécessaire de copier à la main le texte que nous voulons éditer. Grâce à la fonction OCR de PDFelement, nous pouvons obtenir le texte complet du fichier numérisé, puis le modifier, le couper et le mettre en évidence à notre guise.

La bonne nouvelle pour ceux qui veulent tester le potentiel de cet outil est que son utilisation est vraiment simple. La première chose à faire est d’ouvrir PDFelement et de déployer l’interface du programme. Une fois à l’intérieur, nous allons importer le document que nous voulons scanner. Si le format du fichier est PDF, tout sera plus léger, bien qu’il supporte d’autres types tels que JPF ou TIF. Dans tous les cas, le document apparaîtra alors sur l’écran principal de PDFelement. Ensuite, nous sélectionnerons l’option OCR et le programme fera le reste du travail. Lorsque le processus sera terminé, nous aurons devant nous un document identique à celui que nous avons scanné, mais avec la possibilité de le modifier à notre goût.

Lire aussi
Poutine participera au Conseil de sécurité collective de l'OTSC le 10 janvier (Kremlin)

Le succès du processus est particulièrement utile lorsque les documents numérisés contiennent des éléments tels que des tableaux ou des graphiques. Autrement, nous aurions dû copier tout le contenu à la main, y compris le design, car nous n’aurions pas pu l’ouvrir dans une feuille de calcul. Grâce à OCR, nous pouvons modifier le contenu à partir de PDFelement ou utiliser le convertisseur et créer un document Excel pour travailler confortablement avec le contenu.

Le meilleur de PDFelement

Bien que l’OCR soit l’un des outils les plus utiles et les plus puissants de PDFelement, ce logiciel d’édition de Wondershare offre de nombreuses autres possibilités pour remodeler notre PDF ou en créer un à partir de zéro. Pour cela, il dispose d’un éditeur de texte dans lequel nous pouvons choisir le format, la police, l’alignement ou la couleur, créant un design unique pour le but que nous voulons.

Mais comme tout n’est pas question de texte, PDFelement a la possibilité d’ajouter des images dans le document et de les disposer dans le format que vous aimez. Avec cet outil, nous pouvons tourner, retourner, recadrer et modifier l’opacité des images. Nos éléments graphiques seront à notre goût. Et si nous voulons être sûrs que l’auteur de notre design est en sécurité, la fonction d’ajout de filigranes textuels et graphiques est également intégrée. Nous pouvons personnaliser à notre goût et créer une marque de notre propriété entièrement reconnaissable.

Lire aussi
L'UE ne laissera pas sans réponse l'éventuel déploiement d'armes nucléaires en Biélorussie

Lorsque nous devons créer un document unique avec tous les fichiers, PDFelement nous permet de combiner tout le contenu que nous voulons. Il suffit de cliquer sur l’option « Combiner » et nous pourrons sélectionner les documents que nous voulons fusionner pour créer un seul fichier. Grâce à cette fonction, nous avons la possibilité d’imprimer beaucoup de contenu en un seul clic.

Si nous avons vraiment besoin de travailler avec le format PDF et de le gérer à notre goût, alors PDFelement est l’option la plus efficace et la plus simple. Soutenu par la marque Wondershare et la compatibilité avec Windows, MAC, iOS et Android, qui nous permettront de partager nos documents avec d’autres utilisateurs sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page