International

Photoshop se bloque? Voici les meilleures solutions

Photoshop est le programme d’édition et de création d’images le plus utilisé et le plus connu de tous les utilisateurs.

En outre, son potentiel et sa projection sont très attrayants, de sorte que les graphistes professionnels utilisent ce logiciel. Le résultat est optimal et son utilisation n’est même pas trop complexe, bien qu’il soit nécessaire de maîtriser la technique de la création artistique numérique. La possibilité de télécharger des polices et des plugins, en plus des mises à jour, fait de Photoshop un outil toujours à jour avec de nouvelles fonctionnalités intégrées qui ajoutent des possibilités de conception à celles que vous aviez déjà en standard.

Mais, comme tous les programmes, Photoshop n’est pas exempt de quelques bugs qui l’empêchent de fonctionner normalement. En outre, le contenu graphique des documents est composé de plusieurs couches différentes, ce qui facilite parfois l’apparition d’une erreur qui entraîne un blocage du programme. Dans ces cas-là, le résultat le plus fréquent est la clôture du programme, laissant derrière lui tous les progrès qui n’ont pas été enregistrés. Si le fichier a déjà été créé, nous devrons recommencer à zéro. Si nous l’avons créé à ce moment-là, le fichier sera perdu en général.

Heureusement pour les utilisateurs, tout n’est pas perdu et il existe quelques solutions qui peuvent éviter les pertes. Ci-dessous, nous allons expliquer comment enregistrer les fichiers non enregistrés ou endommagés de Photoshop.

Pourquoi le fichier est-il bloqué?

La première chose que nous devons nous demander est pourquoi le programme se bloque lorsque nous ouvrons un fichier. Dans ce cas, nous pouvons trouver deux raisons principales : le fichier est trop lourd ou non compatible. En ce qui concerne le premier, redémarrer le programme et l’appareil peut être une solution. Dans le deuxième scénario, il est préférable de mettre à jour le programme et de vérifier que notre antivirus ne génère aucune incompatibilité. Si le problème vient finalement de l’antivirus, nous devons le programmer pour qu’il n’applique pas sa protection sur Photoshop ou contacter le fournisseur pour qu’il nous propose une solution.

Lire aussi
Les pourparlers avec l'Ukraine sont difficiles, Kiev change constamment sa position

Mais le problème du blocage est qu’il peut causer des dommages aux fichiers ou des pertes de contenu en ne les enregistrant pas. C’est alors que nous devons recourir à d’autres solutions comme celles que nous allons décrire.

Comment pouvons-nous ouvrir un fichier endommagé?

Les fichiers peuvent être endommagés pendant les processus de blocage d’un programme ou simplement lors d’une erreur dans le programme lui-même enregistré. Quand on les rouvrira, le programme ne le permettra pas. Pour résoudre ce problème, la meilleure option est de restaurer la version précédente, car elle n’aura pas l’erreur interne qui provoque l’échec de lecture du fichier. Pour ce faire, nous devons cliquer sur le document en question avec le bouton droit de la souris, après quoi une fenêtre déroulante apparaîtra offrant l’option. Nous cliquons sur l’option, examinons les versions précédentes possibles et restaurons celle qui nous convient le mieux.

Dans le cas où cette option ne fonctionne pas, il est préférable de recourir à un réparateur professionnel, car Photoshop n’offre pas beaucoup plus de solutions.

Lire aussi
Un éventuel accident à la centrale de Zaporojie serait une grave menace pour l'Europe

Que faire si le fichier n’a pas été enregistré?

Dans le cas où vous avez bloqué le programme sans enregistrer le document que nous avions entre les mains, alors nous devons essayer de le restaurer. Si nous ouvrons le programme, nous pouvons sélectionner l’option des fichiers récents, où peut-être le document sur lequel nous travaillons apparaîtra. Cette option est particulièrement recommandée pour les fichiers nouvellement créés. Si le fichier n’apparaît pas, nous pouvons rechercher les fichiers temporaires que le périphérique enregistre automatiquement. Ceux-ci apparaissent dans le dossier « Temp », qui se trouve dans le « Disque Local », dans « Ordinateur ».

Pour les fichiers qui existaient avant de les modifier, une option généralement efficace est de restaurer la version précédente, afin que nous puissions travailler avec la dernière version disponible sur l’appareil. En outre, Photoshop a une option de sauvegarde automatique pour la récupération de données. Toutes les 10 minutes, le programme enregistre le travail en cours. La dernière version enregistrée peut être restaurée et travailler avec elle. On a peut-être perdu une partie du boulot, mais au moins on n’aura pas à tout recommencer.

Si aucune de ces options ne fonctionne, alors la meilleure alternative est de recourir à un récupérateur professionnel.

Quel programme choisissons-nous?

Sans aucun doute, Wondershare Recoverit est le logiciel de récupération de données hors ligne le plus puissant aujourd’hui. Sa performance face à plus de 100 scénarios possibles de perte de données en a fait un programme indispensable pour les ordinateurs professionnels. Avec lui tous nos fichiers sont à l’abri de nos erreurs, des blocages et de l’effet nocif des virus. Son taux de récupération est de 99 % et peut agir sur les mémoires internes, externes, disque dur, USB, carte SD, SSD et tous les types de périphériques de stockage.

Lire aussi
Danse Madison

Pour l’utiliser, il suffit de le télécharger et d’effectuer une analyse de la localisation souhaitée de l’appareil. Il nous offrira automatiquement une liste des fichiers que nous pouvons récupérer. Nous cliquons sur celui que nous voulons restaurer et le programme se charge de le reconstituer dans son dossier d’origine.

Disponible pour Windows et MAC, Recoverit est le récupérateur de données le plus recommandé du moment. Téléchargement gratuit, compatibilité, simplicité d’utilisation et potentiel. Avec ces quatre fonctionnalités, vous avez conquis le marché.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page