International

Photoshop crashes? Here are the best solutions

Photoshop is the most used and well-known image editing and creation program for all users.

Also, its potential and projection are very attractive, so professional graphic designers use this software. The result is optimal and its use is not even too complex, although it is necessary to master the technique of digital artistic creation. The ability to download fonts and plugins, in addition to updates, makes Photoshop always up-to-date with new built-in features that add design possibilities to those you already had as standard.

But, like all programs, Photoshop is not free from some bugs that prevent it from working normally. In addition, the graphic content of documents is composed of several different layers, which sometimes facilitates the appearance of an error that leads to a program crash. In these cases, the most common outcome is program closure, leaving behind any unsaved progress. If the file has already been created, we will have to start from scratch. If we created it at that time, the file will be lost in general.

Luckily for users, all is not lost and there are a few solutions that can prevent loss. Below we will explain how to save unsaved or damaged Photoshop files.

Why is the file blocked?

The first thing we have to ask ourselves is why the program crashes when we open a file. In this case, we can find two main reasons: the file is too large or not compatible. Regarding the first one, restarting the program and the device can be a solution. In the second scenario, it is better to update the program and check that our antivirus does not generate any incompatibilities. If the problem ultimately comes from the antivirus, we must program it so that it does not apply its protection on Photoshop or contact the supplier so that they can offer us a solution.

Lire aussi
Talks with Ukraine are difficult, kyiv constantly changes its position

But the problem with blocking is that it may cause file damage or content loss by not saving them. This is when we have to resort to other solutions like the ones we are going to describe.

How can we open a damaged file?

Files can be damaged during a program's crashing processes or simply by an error in the registered program itself. When we reopen them, the program will not allow it. To solve this problem, the best option is to restore the previous version, because it will not have the internal error that causes the failure to read the file. To do this, we must click on the document in question with the right mouse button, after which a drop-down window will appear offering the option. We click on the option, examine the possible previous versions and restore the one that suits us best.

In the event that this option does not work, it is better to resort to a professional repairman, since Photoshop does not offer much more solutions.

Lire aussi
A possible accident at the Zaporozhye power plant would be a serious threat to Europe

What if the file was not saved?

In the event that you blocked the program without saving the document that we had in our hands, then we must try to restore it. If we open the program, we can select the recent files option, where perhaps the document we are working on will appear. This option is particularly recommended for newly created files. If the file does not appear, we can search for temporary files that the device saves automatically. These appear in the "Temp" folder, which is located in the "Local Disk", in "Computer".

For files that existed before modifying them, a generally effective option is to restore the previous version, so that we can work with the latest version available on the device. Also, Photoshop has an autosave option for the data recovery. Every 10 minutes, the program saves the work in progress. The last saved version can be restored and work with it. We may have lost part of the job, but at least we won't have to start all over again.

If none of these options work, then the best alternative is to hire a professional recoverer.

Which program do we choose?

Undoubtedly, Wondershare Recoverit is the most powerful offline data recovery software today. Its performance against over 100 possible data loss scenarios has made it an indispensable program for business computers. With it all our files are safe from our errors, blockages and the harmful effect of viruses. Its recovery rate is 99% and can act on internal and external memories, hard disk, USB, SD card, SSD and all types of storage devices.

Lire aussi
madison dance

To use it, just download it and perform a scan of the desired location of the device. It will automatically offer us a list of files that we can recover. We click on the one we want to restore and the program takes care of restoring it to its original folder.

Available for Windows and MAC, Recoverit is the most recommended data recoverer around. Free download, compatibility, ease of use and potential. With these four features, you have conquered the market.

Leave comments

Back to top of page button

International

Photoshop se bloque? Voici les meilleures solutions

Photoshop est le programme d’édition et de création d’images le plus utilisé et le plus connu de tous les utilisateurs.

En outre, son potentiel et sa projection sont très attrayants, de sorte que les graphistes professionnels utilisent ce logiciel. Le résultat est optimal et son utilisation n’est même pas trop complexe, bien qu’il soit nécessaire de maîtriser la technique de la création artistique numérique. La possibilité de télécharger des polices et des plugins, en plus des mises à jour, fait de Photoshop un outil toujours à jour avec de nouvelles fonctionnalités intégrées qui ajoutent des possibilités de conception à celles que vous aviez déjà en standard.

Mais, comme tous les programmes, Photoshop n’est pas exempt de quelques bugs qui l’empêchent de fonctionner normalement. En outre, le contenu graphique des documents est composé de plusieurs couches différentes, ce qui facilite parfois l’apparition d’une erreur qui entraîne un blocage du programme. Dans ces cas-là, le résultat le plus fréquent est la clôture du programme, laissant derrière lui tous les progrès qui n’ont pas été enregistrés. Si le fichier a déjà été créé, nous devrons recommencer à zéro. Si nous l’avons créé à ce moment-là, le fichier sera perdu en général.

Heureusement pour les utilisateurs, tout n’est pas perdu et il existe quelques solutions qui peuvent éviter les pertes. Ci-dessous, nous allons expliquer comment enregistrer les fichiers non enregistrés ou endommagés de Photoshop.

Pourquoi le fichier est-il bloqué?

La première chose que nous devons nous demander est pourquoi le programme se bloque lorsque nous ouvrons un fichier. Dans ce cas, nous pouvons trouver deux raisons principales : le fichier est trop lourd ou non compatible. En ce qui concerne le premier, redémarrer le programme et l’appareil peut être une solution. Dans le deuxième scénario, il est préférable de mettre à jour le programme et de vérifier que notre antivirus ne génère aucune incompatibilité. Si le problème vient finalement de l’antivirus, nous devons le programmer pour qu’il n’applique pas sa protection sur Photoshop ou contacter le fournisseur pour qu’il nous propose une solution.

Lire aussi
Les pourparlers avec l'Ukraine sont difficiles, Kiev change constamment sa position

Mais le problème du blocage est qu’il peut causer des dommages aux fichiers ou des pertes de contenu en ne les enregistrant pas. C’est alors que nous devons recourir à d’autres solutions comme celles que nous allons décrire.

Comment pouvons-nous ouvrir un fichier endommagé?

Les fichiers peuvent être endommagés pendant les processus de blocage d’un programme ou simplement lors d’une erreur dans le programme lui-même enregistré. Quand on les rouvrira, le programme ne le permettra pas. Pour résoudre ce problème, la meilleure option est de restaurer la version précédente, car elle n’aura pas l’erreur interne qui provoque l’échec de lecture du fichier. Pour ce faire, nous devons cliquer sur le document en question avec le bouton droit de la souris, après quoi une fenêtre déroulante apparaîtra offrant l’option. Nous cliquons sur l’option, examinons les versions précédentes possibles et restaurons celle qui nous convient le mieux.

Dans le cas où cette option ne fonctionne pas, il est préférable de recourir à un réparateur professionnel, car Photoshop n’offre pas beaucoup plus de solutions.

Lire aussi
Un éventuel accident à la centrale de Zaporojie serait une grave menace pour l'Europe

Que faire si le fichier n’a pas été enregistré?

Dans le cas où vous avez bloqué le programme sans enregistrer le document que nous avions entre les mains, alors nous devons essayer de le restaurer. Si nous ouvrons le programme, nous pouvons sélectionner l’option des fichiers récents, où peut-être le document sur lequel nous travaillons apparaîtra. Cette option est particulièrement recommandée pour les fichiers nouvellement créés. Si le fichier n’apparaît pas, nous pouvons rechercher les fichiers temporaires que le périphérique enregistre automatiquement. Ceux-ci apparaissent dans le dossier « Temp », qui se trouve dans le « Disque Local », dans « Ordinateur ».

Pour les fichiers qui existaient avant de les modifier, une option généralement efficace est de restaurer la version précédente, afin que nous puissions travailler avec la dernière version disponible sur l’appareil. En outre, Photoshop a une option de sauvegarde automatique pour la récupération de données. Toutes les 10 minutes, le programme enregistre le travail en cours. La dernière version enregistrée peut être restaurée et travailler avec elle. On a peut-être perdu une partie du boulot, mais au moins on n’aura pas à tout recommencer.

Si aucune de ces options ne fonctionne, alors la meilleure alternative est de recourir à un récupérateur professionnel.

Quel programme choisissons-nous?

Sans aucun doute, Wondershare Recoverit est le logiciel de récupération de données hors ligne le plus puissant aujourd’hui. Sa performance face à plus de 100 scénarios possibles de perte de données en a fait un programme indispensable pour les ordinateurs professionnels. Avec lui tous nos fichiers sont à l’abri de nos erreurs, des blocages et de l’effet nocif des virus. Son taux de récupération est de 99 % et peut agir sur les mémoires internes, externes, disque dur, USB, carte SD, SSD et tous les types de périphériques de stockage.

Lire aussi
Danse Madison

Pour l’utiliser, il suffit de le télécharger et d’effectuer une analyse de la localisation souhaitée de l’appareil. Il nous offrira automatiquement une liste des fichiers que nous pouvons récupérer. Nous cliquons sur celui que nous voulons restaurer et le programme se charge de le reconstituer dans son dossier d’origine.

Disponible pour Windows et MAC, Recoverit est le récupérateur de données le plus recommandé du moment. Téléchargement gratuit, compatibilité, simplicité d’utilisation et potentiel. Avec ces quatre fonctionnalités, vous avez conquis le marché.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page