237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Pékin demeure le principal adversaire de Washington malgré la crise en Ukraine (Pentagone)

Russie et la Chine

Les autorités américaines considèrent toujours la Chine comme leur principal adversaire, malgré l’opération lancée par la Russie en Ukraine. Cette position s’explique par la dernière version de la stratégie de défense nationale des États-Unis, a expliqué vendredi Kathleen Hicks, secrétaire adjointe de la Défense, lors d’une conférence organisée par la Fondation Reagan.

« La Russie représente une menace aiguë pour le système international. […] Notre stratégie de défense nationale tient complètement compte de la menace de la part de la Russie en Europe et au-delà de cette dernière, mais, même aujourd’hui, alors que nous nous heurtons à l’agression et aux activités malveillantes de la Russie, la stratégie indique clairement que c’est la Chine qui est l’adversaire stratégique le plus sérieux et le principal défi de notre armée », a-t-elle assuré.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à un appel des dirigeants des Républiques du Donbass avec une demande d’aide. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif principal étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *