Paul Daizy Biya entendu au SED : nouvelle avancée dans l’affaire Martinez Zogo

Paul Daizy Biya

L’affaire Martinez Zogo continue de secouer l’opinion publique camerounaise. Selon des sources dignes de foi, le journaliste Paul Daizy Biya a été entendu par les enquêteurs ce mardi 28 février 2023 au SED, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.

Une conversation troublante avec Bruno Bidjang

Paul Daizy Biya, journaliste à Mo’Radio, aurait eu une conversation avec Bruno Bidjang, journaliste à Vision 4 actuellement en détention au SED, avant l’enlèvement et l’assassinat de Martinez Zogo. Selon un pamphlet qui circule sur la toile, cette conversation frisait une menace que Bidjang aurait adressée à l’endroit de Martinez Zogo par le truchement de Paul Daizy Biya. Les enquêteurs ont vérifié cette conversation et l’ont trouvée avérée. C’est pour cette raison que Paul Daizy Biya a été convoqué et auditionné ce mardi par plusieurs enquêteurs.

Les enquêteurs ont pris son téléphone pour exploitation et se sont rendus compte que ledit message envoyé le 28 décembre dans la nuit y figurait. Il convient de souligner que Paul Daizy Biya avait averti Martinez Zogo, qui lui avait fait parvenir certains documents, de faire attention par rapport aux dénonciations liées aux scandales financiers des lignes 94, 65 et 57 dans lesquels le nom de Amougou Belinga revient plusieurs fois.

Les investigations se poursuivent

Après son audition, Paul Daizy Biya a été relâché. Les enquêteurs ont pris son téléphone pour exploiter d’autres données. Selon certaines indiscrétions, un lanceur d’alerte basé en Europe est impliqué dans cette affaire et chercherait à manipuler l’opinion publique.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *