237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Partenariat public-privé Cameroun : J.D. Ngute dévoile la stratégie nationale devant 1200 investisseurs !

Dion ngute africa business forum

Le partenariat public-privé au Cameroun s’inscrit désormais dans une nouvelle dynamique ! Au 12e Forum Africa CEO qui se tient actuellement à Abidjan, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute a présenté les opportunités d’investissement camerounaises devant un parterre de 1200 décideurs économiques africains. Une initiative qui pourrait transformer radicalement l’écosystème économique du pays.

Partenariat public-privé : le Cameroun se positionne comme « business-friendly » face aux investisseurs africains

À Abidjan, le Cameroun joue une carte maîtresse. Lors du prestigieux Forum Africa CEO qui se déroule du 12 au 13 mai 2025 en Côte d’Ivoire, Joseph Dion Ngute défend avec conviction les intérêts économiques nationaux.

Le Premier Ministre camerounais, représentant le Chef de l’État, a participé activement aux discussions sur le thème « Transactional World: Can a New Deal between State and Private Sector Deliver the Continent a Winning Hand? ».

«Le Cameroun se positionne résolument comme une destination business-friendly pour les investisseurs», a déclaré le Premier Ministre lors de son intervention remarquée dans un panel présidentiel également animé par quatre Chefs d’État.

Cette grand-messe économique rassemble pendant deux jours l’élite du monde des affaires africain. Les discussions portent principalement sur la nécessité de construire des partenariats solides entre États et secteur privé pour maximiser le potentiel économique du continent.

Joseph Dion Ngute a mis en avant l’attractivité de l’environnement des affaires camerounais, les opportunités d’investissement stratégiques et les réformes récentes pour faciliter l’implantation des entreprises étrangères.

Les organisateurs de cette 12e édition du Forum Africa CEO promeuvent cette plateforme comme un catalyseur pour les partenariats public-privé. Les États africains sont encouragés à prendre des mesures concrètes pour favoriser le libre-échange continental.

En marge de l’événement, plusieurs rencontres B2B ont été organisées, permettant aux représentants camerounais de nouer des contacts prometteurs avec des investisseurs potentiels dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, les infrastructures et les technologies.

Le Cameroun saura-t-il transformer ces opportunités de networking en investissements concrets pour son économie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *