Sport

Open Tennis BGFI Noah Tour 2018 de Yaoundé : Le Tunisien Mansouri remporte son premier titre

Le Tunisien de 23 ans, vient de remporter les deux finales de tennis à Yaoundé en simple, et en double avec son partenaire et compatriote Dougaz Aziz.

On ne vendait pas chère la peau de ce jeune Lion de Carthage de 23 ans au début du tournoi Open de Tennis BGFI Noah Tour 2018 de Yaoundé. Skander Mansouri était un anonyme joueur tête de série N° 8 logé au bas du tableau dans la partie où sont aussi rangés Sadio Doumbia (395ème), le Franco-Malien tête de série N° 1 et le Zimbabwéen Takanyi Garanganga (456ème) la tête de série N° 3. Il faut alors un parcours exceptionnel de ce joueur classé 862ème mondial à l’entrée de la compétition, pour le voir sortir de ce tableau relevé.

C’est l’Ougandais Duncan Mugabe qui se présente lors des 16ème de finale, et son sort est fait en deux sets faciles 6-2 / 6-2 pendant que le Zimbabwéen se fait éliminer par l’Indien Anal Kundal. Pour les 8ème de finale, Skander Mansouri doit jouer face à Domen Gastincar le Slovène qui connait le même sort. Victoire du Tunisien 6-1 / 6-2, pendant que Sadio Doumbia (1) est surpris par un jeune Brésilien Sao Thiago, repêché des qualifications. Le quart de finale sera face à l’Indien tombeur du Zimbabwéen. Skander Mansouri perd pour la première fois sa mise en jeu dans le premier set, mais l’Indien ne fera pas le poids devant les 88 kgs mis à chaque fois en contribution pour le service puissant de Mansouri. Une victoire nette 6-4 / 6-1 l’envoie en demi-finale d’une compétition très relevée.

En demi-finale ce samedi 1er décembre 2018, Skander Mansouri le Brésilien Sao Thiago ne fera pas le poids devant le meilleur serveur de la semaine de Yaoundé il sera battu (6-1 / 6-3) en moins de 90 minutes. Le joueur Tunisien va connaître ses premières frayeurs en finale face à Evan Furness qui ramène tout sur le court. Le service puissant de Mansouri n’aura pas le même effet en début de partie. Il perd son premier set (3-6) de la semaine avant de reprendre pendant les deux sets suivants (6-3 / 6-4). Arrivé au Cameroun avec une anonyme 862ème place au classement mondial et n’étant pas le plus en vue des huit africains du tableau final, Mansouri vient de faire honneur à tout le continent africain en général et à son pays la Tunisie en particulier puisque la paire du double qu’il forme avec son compatriote Dougaz Aziz a gagné la finale de sa catégorie. Skander Mansouri accumule des points ATP aussi bien en simple qu’en double, et promet encore du spectacle dans le tournoir BGFI Noah Tour Future 2 qui commence ce lundi 3 décembre 2018.

Commenter avec facebook

Source
David Eyenguè
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer