237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Nigeria: l’armée affirme avoir tué le « défunt Abubakar Shekau », chef de Boko Haram





L’armée nigériane a affirmé mercredi avoir tué le chef islamiste « qui se faisait passer dans des vidéos pour le défunt Abubakar Shekau », le chef de Boko Haram. L’information n’a pas encore été confirmée par des sources indépendantes.[pagebreak]Déjà annoncée à plusieurs reprises en 2009 et en 2013, la mort d’Abubakar Shekau a été confirmée, le 24 septembre, par l’armée nigériane. Selon son porte-parole, le général Chris Olukolade, le chef islamiste « agissant ou se faisant passer dans des vidéos comme le défunt Abubakar Shekau, le personnage excentrique connu comme le chef du groupe » Boko Haram, a été tué dans des combats avec les militaires à Konduga, dans le nord-est du Nigeria ».

Des habitants des communautés locales « ont corroboré les informations sur l’identité de ce Bashir Mohammed, alias Abubakar Shekau, alias Abacha Abdullahi Geidam, alias Damasack, etc… », a précisé le porte-parole de l’armée, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse à Abuja.
L’officier n’a cependant donné aucune précision sur la mort du véritable Abubakar Shekau, assurant que son nom était devenu comme une « marque emblématique » pour Boko Haram. L’armée nigériane « est déterminée à [url=https://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140925084543/terrorisme-boko-haram-abubakar-shekau-armee-nigeriane-terrorisme-nigeria-l-armee-affirme-avoir-tue-le-defunt-abubakar-shekau-chef-de-boko-haram.html?utm_source=Les+newsletters+Jeune+Afrique&utm_campaign=38d033eb83-Newsletter_quotidienne_mailchimp25092014&utm_medium=email&utm_term=0_9e88e09281-38d033eb83-337293429]… Lire l’article sur Jeuneafrique.com[/url]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *