237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

MTN lance le premier réseau 4G LTE au Cameroun

Près de 60 milliards de FCFA investis en 8 mois pour développer le réseau qui couvre 4 villes majeures dès le lancement, le reste du pays étant couvert progressivement.
MTN Cameroon, leader de l’industrie camerounaise des télécommunications, annonce le lancement de son réseau 4G LTE. MTN devient ainsi le premier opérateur à lancer au Cameroun la technologie de quatrième génération Long Term Evolution (LTE).
Le réseau 4G LTE de MTN va offrir aux Camerounais la connexion Internet la plus rapide qui soit et contribuer par ricochet au progrès socioéconomique du Cameroun. Le réseau 4G LTE de MTN Cameroon est disponible dès son lancement dans 4 grandes villes du pays : Yaoundé, Douala, Bamenda et Buea. Il sera étendu progressivement sur l’ensemble du territoire national.
MTN a obtenu du Gouvernement camerounais le renouvellement de sa licence au mois de mars 2015, avec le droit d’exploiter les technologies les plus évoluées. L’opérateur a lancé son réseau 3G aussitôt la licence obtenue. Et, au cours des 8 derniers mois, MTN Cameroon a investi près de 60 milliards de francs CFA pour développer un réseau 4G LTE répondant aux normes et standards internationaux et aligné sur les meilleures infrastructures à l’échelle mondiale.
Le Cameroun devient ainsi avec MTN, l’un des rares pays au monde à réussir le lancement des technologies 3G et 4G LTE dans la même année. Cette évolution technologique majeure devrait contribuer à renforcer la compétitivité des entreprises camerounaises, favoriser la création de plus d’emplois et accélérer l’émergence du Cameroun.
« En lançant la technologie de nouvelle génération 4G LTE, nous n’investissons pas seulement dans l’infrastructure, nous investissons aussi et surtout dans le peuple camerounais. Nous investissons dans chaque enfant de ce pays, à travers cette technologie nouvelle qui va faciliter un meilleur accès à l’Education, à la Culture et à la Santé. Nous contribuons dans le même temps au renforcement de la compétitivité des entreprises locales. Et naturellement, nous accompagnons le Gouvernement dans la marche du Cameroun vers l’émergence », déclare le Directeur Général de MTN Cameroon, Madame Philisiwe SIBIYA.
En s’installant au Cameroun en février 2000, MTN s’était donné pour mission d’offrir aux Camerounais des solutions simples, innovantes et accessibles pour répondre à leurs besoins de communication. 15 ans plus tard, l’opérateur leader des télécommunications continue d’investir massivement pour permettre aux Camerounais de tirer avantage des évolutions technologiques que le futur propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *