Sport

Mtn Elite One : Les Astres battent Fortuna et progressent vers le sommet

Les Brésiliens de Bépanda ont enchainé avec la victoire (2-1) face à Fortuna et voient dorénavant les choses autrement, sur la troisième marche de ce Groupe A, à une longueur de Yong Sport de Bamenda.

On n’est rendu qu’à la septième journée de championnat à deux poules, et les places se vendent déjà chères aussi bien en tête qu’en milieu de classement. Les Astres de Douala, après leur victoire à l’arrachée face à Fauve Azur lors de leur dernier match, avaient à cœur de retrouver le podium de leur groupe où le Canon de Yaoundé règne sans partage depuis le début. Si le siège du Pka-Kum est indiscutable jusque-là, il y avait de la place sur le podium, et c’est la consigne donnée par Anicet Mbarga Foé à ses poulains au début de cette rencontre face à AS Fortuna. L’équipe du Président Roger Noah a fait montre de la jeunesse de son groupe pendant la première période du match, sans marquer de but.

Les joueurs expérimentés de l’équipe d’en face ont été sans pitié dès l’entame de la seconde période. Monté en avant-poste dès le coup d’envoi, Api Enjeinwei, le latéral droit, chipe un ballon envoyé au gardien Nyeck par son défenseur. Le latéral droit de Les Astres efface proprement le gardien de but adverse, et sa frappe est stoppée par la main du défenseur Aimé Bongo II qui venait pourtant de faire son entrée en lieu et place d’Ignace Amougou. Marie Diangha, l’arbitre centrale de la partie pointe les 11 mètres, expulse le défenseur et Christian Deugoue ne se fait pas prier pour marquer son premier but de la saison (1-0) à la 47ème minute par penalty. Huit minutes plus tard, c’est Beo Bato, le milieu de terrain des Astres, dans un enchaînement de grands jours, va saler l’addition (2-0), on joue alors la 55èùe minute. Prospère Ndedi Ebang, l’entraîneur d’AS Fortuna va alors jeter toutes ses forces offensives dans la bataille, et obtiendra une réduction du score par Junior Mfede sur coup franc direct à la 85ème minute, mais il sera trop tard pour revenir à la marque. Les Astres enchaînent une deuxième victoire d’affilée, et se positionnent à la troisième marche du classement dans cette Poule A.

Anicet Mbarga Foe, entraineur des Astres de Douala : « Nous sommes en place »

Sur six matches, nous avons treize points. L’idéal aurait été d’avoir les 18 points, mais vous voyez le rythme de ce championnat, il n’est véritablement pas évident. Et aujourd’hui, au-delà du résultat, on avait une très costaude équipe de Fortuna en face de nous. D’ailleurs que nous partageons les mêmes locaux, et la guerre psychologique a commencé à l’hôtel. Vous pouvez donc comprendre l’engagement qu’il y avait dans ce jeu. Alors qu’ils ont été réduits à 10, on a vu une équipe complètement métamorphosée qui nous a posé beaucoup de problèmes. Mais nous avons tenu et après cette première phase de début de championnat, on peut dire que nous sommes en place.

Prosper Ndedi Ebang, entraineur d’AS Fortuna de Mfou : « Ils étaient plus expérimentés que nous »

La différence s’est faite au niveau de l’expérience. Nous avons trouvé une très belle équipe de Les Astres qui a su nous contenir en première période, elle n’a pas véritablement été dangereuse, elle n’a pas joué. Et en seconde période, elle a su nous piquer là où ça fait mal. Pour une bêtise d’entrée de jeu après quelques secondes en deuxième période, elle a simplement corrigé avec un but et un carton rouge que nous prenons logiquement pour une faute de main d’un défenseur dans la surface. Après, quand on est menés deux à zéro, on jette toutes nos armes dans le combat, mais on n’arrive qu’à réduire le score. C’est dommage !
Propos recueillis par D.E

Mtn Elite 1
Résultats de la 7ème journée
Avion – Coton sport : 2-1
New stars – Renaissance : 1-0
UMS – Bamboutos : 1-0
Fovu – Dragon : 3-0
Yafoot – Ofta : 1-2
Eding – Pwd : 3-0
Djiko – Yong sport : 0-0
Les Astres – As Fortuna : 2-1
Fauve Azur – Racing : 3 -0

David Eyenguè

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page