MTN Cameroon, sponsor vedette du Salon Promote 2024

Promote 2024 MTN

Le Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé, PROMOTE bat actuellement son plein à Yaoundé. Ouverte ce 17 février au Palais des Congrès, cette 9ème édition refermera ses portes le 25 février, après une semaine dédiée aux acteurs économiques camerounais et africains. Parmi les sponsors vedettes de l’événement cette année : le géant des télécoms MTN Cameroon.

MTN Cameroon aux premières loges

Premier opérateur de téléphonie mobile du pays en termes d’abonnés, MTN Cameroon a choisi d’être le sponsor platine du Salon Promote 2024. Une manière pour le groupe sud-africain de réaffirmer son soutien au secteur privé camerounais et aux PME locales, nombreuses à exhiber leurs innovations during cette semaine.

Sur son stand MTN exhibe d’ailleurs ses dernières offres en matière de connectivité mobile et internet, avec pour objectif de soutenir la transformation numérique des entreprises camerounaises, grandes ou petites.

Une semaine MTN sous le signe du business et du networking

En tant que sponsor platine, MTN Cameroon a concocté tout un programme d’événements durant la semaine du Salon :

  • Le 19 février : Afterwork réunissant le PDG et les directeurs MTN à l’Hôtel Hilton
  • Le 20 février : Lancement d’APIChenosis au Starland Hotel
  • Les 21 et 23 février : Y’ello Business Forum dédiés respectivement au secteur public et aux PME
  • Du 17 au 25 février : Démonstration des produits et services MTN sur le stand

De quoi réseauter tout en découvrant les dernières innovations du géant sud-africain des télécoms, qui entend accélérer la transformation numérique des entreprises camerounaises à travers sa connectivité.

Avec Chenosis, MTN mise sur l’innovation numérique au Salon Promote 2024

« Nous sommes ravis de présenter API Chenosis, notre toute nouvelle solution de cybersécurité, à l’occasion du Salon Promote 2024« , déclare Yollanda, CEO Chenosis. « Cette plateforme d’intelligence artificielle va permettre aux PME et développeurs camerounais de renforcer la sécurité de leurs services mobiles et numériques.« 

API Chenosis est une solution innovante qui détecte en temps réel les changements de cartes SIM sur un numéro de mobile donné. Elle constitue ainsi une protection supplémentaire contre la fraude, en alertant immédiatement en cas de manipulation suspecte. Outre cette fonctionnalité de cybersécurité, la plateforme propose également diverses API utiles aux développeurs, comme l’historique des changements de SIM, l’adresse IMSI, etc.

De quoi séduire les entrepreneurs camerounais en quête de services numériques à la fois pratiques et sécurisés. MTN compte sur le Salon Promote 2024 pour mettre en avant ce nouveau joyau technologique auprès des PME et du grand public.

Un salon sous le signe de la relance économique

Placé sous le thème « SECTEUR PRIVÉ, ÉVOLUTION ET TRANSFORMATION STRUCTURELLE DES ÉCONOMIES AFRICAINES », ce Salon Promote 2024 tombe à point nommé. Après les années Covid, l’événement doit permettre aux entreprises camerounaises de trouver un nouvel élan en cette année 2024.

Avec son expertise technologique, MTN Cameroon compte bien contribuer à cette dynamique de relance et de résilience pour l’économie du Cameroun.

Par William Mbia pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *