Sergueï Lavrov

Moscou soutient la volonté des peuples africain d’achever la décolonisation du continent

Afrique

La Russie a joué un rôle clé dans la décolonisation de l’Afrique et soutient les demandes des Africains visant à achever la libération totale du continent des vestiges du colonialisme.

C’est ce qu’a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une réception en l’honneur des chefs des missions diplomatiques africaines accrédités en Russie à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique.

Le ministre a indiqué que la Journée mondiale de l’Afrique symbolisait la volonté stoïque des peuples africains, leur lutte sans appel pour la liberté et l’indépendance.

« Notre pays a joué un rôle clé dans les processus de décolonisation, la fixation des résultats de ces processus au sein de l’ONU. Malheureusement, certaines de ces décisions sont encore sabotées par les anciennes métropoles et nous sommes solidaires avec les exigences de la nécessité d’achever la libération totale de l’Afrique des vestiges de l’héritage colonial », a souligné M. Lavrov.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *