Moscou et Berlin ont de bonnes perspectives dans la coopération énergétique (député)

Pavel Zavalny

La Russie et l’Allemagne ont de bonnes perspectives pour développer la coopération énergétique dans les conditions de transition énergétique globale, a déclaré lundi le président de la commission de l’énergie de la Douma d’État (chambre basse du parlement russe) Pavel Zavalny lors d’une conférence russo-allemande Rencontres de Potsdam qui se tient à Moscou.

« La Russie et l’Allemagne ont les très bonnes perspectives [de coopération] dans les conditions de la transition énergétique qui est déjà en cours, a-t-il dit. La Russie est en mesure d’assurer les quantités nécessaires du gaz, notamment du méthane, à des prix stables. Le méthane pourrait devenir le carburant de transition dans les décennies à venir. »

M. Zavalny a fait ressortir qu’un autre domaine de la coopération prometteuse est le développement des technologies de l’hydrogène. « L’Allemagne est notre partenaire de longue date en matière d’énergie et elle pourrait et devrait devenir l’un de nos partenaires principaux dans le développement des technologies de l’hydrogène et de la nouvelle énergie », a-t-il ajoute.

Cependant, selon le député, il existe des risques de refroidissement du dialogue énergétique russo-allemand après la formation du nouveau gouvernement allemand. « On verra à court terme comment le nouveau gouvernement allemand assurera la continuité de cette coopération, a-t-il ajouté. Je pense que nous arriverons à éviter des scenarios désagréables et nous trouverons une réponse à toutes les questions problématiques et continuerons de coopérer. »

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *