Moscou est satisfait du niveau de coopération avec les Talibans

La délégation américaine rencontrera des représentants du mouvement radical Taliban* dans la capitale du Qatar, Doha, a rapporté vendredi Reuters citant ses sources. Selon Reuters, cette rencontre sera la première entre les parties depuis le retrait des troupes américaines d'Afghanistan. Les responsables américains tenteront de faire pression sur les talibans pour assurer l'évacuation en toute sécurité des citoyens américains et des citoyens d'autres pays, ainsi que la libération des Américains détenus par les talibans.

Moscou se félicite de la coopération pratique avec les nouvelles autorités afghanes, qui permet de régler efficacement les questions de sécurité des citoyens russes présents sur le territoire afghan et d’assurer le fonctionnement sans entrave de l’ambassade russe à Kaboul.

C’est ce qu’a annoncé mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en ouvrant la réunion sur l’Afghanistan au format de Moscou.

« Nous sommes satisfaits du niveau de coopération pratique avec les autorités afghanes, ce qui permet de répondre efficacement à la priorité de garantir la sécurité des citoyens russes qui vivent en Afghanistan, le fonctionnement sans entrave de notre ambassade à Kaboul, tout comme des ambassades d’autres États », a dit le chef de la diplomatie russe.

La Russie espère que les États-Unis sont prêts à travailler sur l’Afghanistan

La Russie s’attend à ce que les États-Unis restent disposés à travailler activement sur l’Afghanistan. C’est ce qu’a rapporté le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, au début d’une réunion sur la question afghane du format de Moscou.

« J’espère que les États-Unis sont toujours prêts à travailler activement sur l’Afghanistan, et le nouveau représentant se joindra aux démarches, notamment à l’issue de cette réunion, dans le cadre de la mise en œuvre des accords que, je l’espère, vous atteindrez ici aujourd’hui », a-t-il indiqué.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *