Moscou dénonce les tentatives de réviser la Charte de l’Onu

Charte de l'ONU

Le respect de la Charte de l’Onu est nécessaire pour prévenir des guerres mondiales et garantir le développement de l’humanité, a déclaré ce dimanche le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu Vassili Nebenzia à l’occasion de la Journée des Nations unies. Ses propos ont été publiés par la mission diplomatique russe auprès de l’Onu.

« Les pères fondateurs de l’Onu ont inscrit dans sa Charte les objectifs fondamentaux et les principes de la coopération internationale. Seulement en les respectant, l’humanité pourrait progresser dans la construction d’un monde plus juste, prospère et sûr et prévenir de nouvelles guerres mondiales« , a-t-il indiqué.

« Actuellement, il y a de plus en plus de tentatives de réviser les normes du droit international prévues dans la Charte », a-t-il ajouté.

Selon lui, « notre but est de défendre la Charte de l’Onu« . « Nous confirmons notre plein attachement au rôle central et coordinateur de l’Onu dans les relations internationales et nous déclarons que nos règles sont celles de la Charte de l’Onu », a résumé le diplomate.

La Journée des Nations unies a été créée par l’Assemblée générale de l’Onu le 31 octobre 1947. Elle est célébrée depuis 1948. Cette date a été choisie puisque la Charte de l’Onu est entrée en vigueur le 24 octobre 1945.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *