Ministère des Travaux publics: Les nouveaux responsables nommés ont pris fonction

L’esplanade du Hall de l’entrée principale de l’immeuble de l’Emergence, était le théâtre ce 06 décembre 2016 de la cérémonie solennelle et officielle d’installation des responsables récemment nommés au rang de Directeur Général, Directeur et assimilé, inspecteur, sous-directeur et chef de service, au Ministère des Travaux publics (MINTP).
Cérémonie présidée par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi en présence de ces plus proches collaborateurs, autorités administratives, judiciaires, traditionnelles, et autres parents, amis et connaissances. Deux (02) Directeurs Généraux, dix-sept(17) inspecteurs ; sous-directeur et chef de service à avoir pris effectivement fonction ce 06 décembre 2016 au MINTP, après des décisions prises par le Chef de l’Etat et le Premier Ministre il y a quelques semaines. Avant le rappel des missions aux élus du jour, le  Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a adressé individuellement et collectivement ses vives et chaleureuses félicitations pour la confiance bénéficié des  instances investies du pouvoir de nomination respectives. Pour ce qui est des missions des nouveaux collaborateurs du MINTP, au regard des atouts et autres références considérables et rassurants, leur permettant de remplir efficacement ces missions afin de confirmer le choix judicieux porter sur eux et mériter la confiance placée en eux par la hiérarchie, il leur est demandé de  garder à l’esprit d’animer tous les maillons de leurs champs d’action, subordonné, collègue, chef hiérarchie et aussi d’accompagner à appuyer les partenaires qui sont les entreprises privées, les bureaux d’étude technique dans la réalisation des infrastructures. En véritable chef d’équipe, ils doivent amener chaque acteur de leurs champs d’action à remplir convenablement leurs rôles avec efficacités, dignités  et citoyennetés, c’est dire qu’ils doivent évaluer, s’évaluer, participer et anticiper. Les uns sont en effet chargés de l’entretien, de la surveillance du réseau routier national, de la constatation de dégradation de route, de la gestion de station de pesage. Et  d’autres de la préparation et de la conduite d’étude diverse. En termes de recommandations et pour remplir les missions à eux assignées, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a invité les uns et autres à cultiver entre collègues et la hiérarchie, une collaboration étroite tant verticale qu’ horizontale et dans une solidarité agissante.
La cérémonie s’est achevée par le rituel traditionnel d’installation et des poignées de mains. Au-delà de la joie et de l’allégresse qui entoure ce type d’événement, le Ministre des Travaux Publics, a recommandé aux élus du jour d’être constamment en éveil par rapport à leurs responsabilités. Ils devront tout mettre en œuvre pour se montrer digne de la confiance placée en eux.

Arianne SAFIGHO TSAMO, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *