International

Merkel réitère la nécessité du retrait des forces étrangères de la Libye

La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé son espoir que le progrès serait atteint à court terme concernant le retrait des troupes et mercenaires étrangers de la Libye.

Elle l’a déclaré samedi à Istanbul lors des pourparlers avec le président turque Recep Tayiip Erdogan. Cette visite est censée être sa dernière visite en Turquie en tant que chancelière.

Mme Merkel a fait ressortir l’importance de trouver une solution durable de la situation en Libye. « J’ai souligné encore une fois la nécessité du retrait des forces étrangères de la Libye. J’espère que du progrès serait atteint à court terme sur ce sujet », a-t-elle noté.

La chancelière allemande a déclaré qu’elle avait évoqué avec M. Erdogan les droits de l’homme, les relations entre l’UE et la Turquie notamment les questions de migration. « Nous voudrions soutenir davantage la Turquie et au-delà des accords conclus [accord sur les migrants – note de TASS], la Turquie fait tout son possible compte tenu des flux des migrants syriens », a déclaré la cheffe du gouvernement allemand.

Angela Merkel ne s’est pas présentée aux élections parlementaires qui se sont tenues en Allemagne le 26 septembre. Son mandat s’achèvera dès que le nouveau gouvernement serait formé.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k