Next

Cameroun - Dieudonné Massi Gams: « La lutte contre la corruption passe par l'éducation »

Le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), s’exprimait ainsi au terme de la concertation entre le gouvernement et le groupe des Ambassadeurs et Hauts-commissaires africains accrédités au Cameroun au ministère des Relations extérieures ce 30 mai 2018.« Vaincre la corruption : une option viable de transformation de l’Afrique. »…

Lire la suite...

Destruction du monument de Ruben Um Nyobe: Une longue tradition de chefs-vandales par Achille MBEMBE

Achille Mbembe: Dans la longue tradition de chefs-vandales l'histoire des chefs des régions côtières du Cameroun est loin d’être réluisante. L'histoire des chefs des régions côtières du Cameroun est loin d'être reluisante.Dans une lettre qu'il leur adressa en 1884, le Consul anglais Hewett qualifiait ceux de Douala en particulier de…

Lire la suite...

Cameroun: où en est-on cinq ans après l’interdiction des Plastiques non biodégradables?

Le ministère camerounais de l’Environnement poursuit la répression contre la fabrication, l’importation et la commercialisation des emballages plastiques non biodégradables, encore présents sur le marché.Mettre fin à la circulation des emballages plastiques non biodégradables au Cameroun. Cette mesure gouvernementale remonte au 13 février 2013. En effet, le ministre de l’Environnement,…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac