Next

Cameroun - Bolloré : l'expertise d'Adélaïde Ngalle-Miano sollicitée

La camerounaise Adélaïde Ngalle-Miano est depuis ce 19 juillet 2018 membre du conseil d’administration de la filiale camerounaise du groupe Bolloré ; une décision dudit conseil. Dans le wagon des multiples responsabilités d’Adélaïde Ngalle-Miano, il y a désormais celui d’administrateur du Conseil d’administration de Bolloré Transport & Logistics Cameroun. La…

Lire la suite...

Vers l'élargissement de la coopération entre la Banque islamique de développement et le Cameroun

Le Cameroun et la Banque islamique de développement (BID) envisagent d'élargir leur coopération dans d'autres secteurs d'activité en plus de l'agriculture, l'énergie et les petites et moyennes entreprises où un portefeuille de crédits de l'ordre de 600 millions de dollars est en cours d'exécution, selon l'institution financière.Au cours de plus…

Lire la suite...

China Railway Engineering déclarée défaillante pour un projet routier de 110 km dans l'Ouest du Cameroun

Le ministère des Travaux publics informe qu’il rencontre des défis concernant le projet de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou.Le projet est divisé en trois lots à savoir : le lot N°1 Yaoundé-Ebebda-Kalong 63,5 kilomètres y compris la construction d’un échangeur au lieu-dit carrefour-Obala. Le lot 2 concerne la réhabilitation du…

Lire la suite...

Le Cameroun pourrait s'inspirer de la Tanzanie qui contraint les opérateurs de mobile à libérer 25% de leur capital à la bourse

Dans une étude intitulée « Facilité élargie de crédit 2018-2020 : comment réussir la mise en œuvre ? », le Centre d’analyse et de recherche sur les politiques économiques et sociales (Camercap), think-tank du gouvernement camerounais, s’intéresse au développement de la bourse unique en cours de construction dans la sous-région…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac