Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Duperie - Coopération économique: Comment les grandes puissances se sont partagées le pétrole de Bakassi :: Cameroon

Le Président Paul Biya ne pouvait qu’accepter la mise sous tutelle du pétrole de Bakassi. Le 21 Décembre 1993, les troupes nigérianes envahissent la péninsule de Bakassi plus précisément à Jabane et Diamond. Le 29 mars 1994, le Cameroun saisit la Cour internationale de Justice de La Haye qui reconnaît la…

Lire la suite...

Cameroun - Assemblée nationale: Domaines, Cadastre et Affaires foncières, priorité au patrimoine de l'Etat :: Cameroon

Jacqueline Koung à Bessiké a défendu à cet effet une enveloppe de 19,223 milliards de F lundi. Moderniser la gestion domaniale, cadastrale et foncière en vue de faciliter le développement de l’agro-industrie, des infrastructures et de l’habitat social. Tel est l’objectif que s’est fixé le ministère des Domaines, du Cadastre et…

Lire la suite...

Cameroun - Assemblée Nationale: Le Mincommerce accorde la priorité aux exportations :: Cameroon

Avec près de 5,6 milliards, le ministère du Commerce de diversifier l’offre Camerounaise. Le budget du ministère du Commerce (Mincommerce) en 2014 devrait s’élever à 5,6 milliards de F. Soucieuse d’améliorer les échanges commerciaux, la stratégie de ce ministère telle qu’elle a été présentée et défendue par le ministre Luc Magloire…

Lire la suite...

Cameroun - Assemblée nationale: 10,3 milliards pour la bonne information au Mincom

Les deux programmes défendus mardi par Issa Tchiroma Bakary s’attaquent à neuf carences identifiées. Pour les dysfonctionnements qu’il a recensés dans ses domaines de compétence, le ministère de la Communication a imaginé deux plans qui doivent permettre d’en venir à bout au courant de l’année prochaine. Il s’agit du programme opérationnel…

Lire la suite...

Des entreprises allemandes, canadiennes et françaises en concurrence pour des travaux d'un barrage hydroélectrique au Cameroun

Les Bureaux d’études techniques (BET), en l’occurrence, l’Allemand Lahmeyer International & Bil, le Canadien SNC Lavalin, le Français Tractebel Engineering et Artelia Eau et Environnement, sont en course pour l’attribution du marché de la maîtrise d’œuvre pendant les travaux de préparation et de construction du barrage hydroélectrique de la Menchum,…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac