Next

Cameroon: SCB Cameroun se propose d'ouvrir le marché américain à ses clients

Les clients de la Société commerciale de banque (SCB Cameroun), filiale locale du groupe bancaire marocain Attijariwaffa Bank, auront désormais la possibilité de bénéficier du cofinancement de leurs projets dans le secteur énergétique par Us Eximbank, à travers l’initiative «Power Africa» du président américain Barack Obama.Dans le même temps, la…

Lire la suite...

Cameroun - Usine des tracteurs d'Ebolowa: Entre détournements de fonds publics et incompétence

Sabotages, micmacs, arrêt puis reprise des travaux…la construction de l’usine de montage des tracteurs d’Ebolowa est un chantier en eaux troubles depuis son lancement. Plus de trois ans après son lancement, le chantier de construction de l’usine de montage des tracteurs d’Ebolowa est loin d’être achevée. Les travaux étaient pourtant…

Lire la suite...

Cameroun: Un projet du gouvernement va approvisionner Guinness Cameroon en maïs, sorgho et manioc

Le ministre camerounais de l’Agriculture, Essimi Menyé, et Baker Magunda, le Directeur général de Guinness Cameroon, la filiale locale du groupe Diageo, ont paraphé le 17 décembre 2013 à Yaoundé, une convention de livraison à l’entreprise brassicole, de matières premières telles que le maïs, le sorgho et le manioc.Cette livraison…

Lire la suite...

Cameroun: Comment Pierre Zumbach a détourné le projet Ya-Fé qui au départ, appartenait à un jeune Camerounais :: Cameroon

Pierre Zumbach, un nom qui sonne faux comme un programme politique sous les tropiques. Pourtant, vu de l’extérieur, il donne l’impression d’être un homme propre. A qui, le pape, chef de l’église catholique romaine, donnerait la communion sans confession. Ce suisse « atypique », installé au Cameroun, depuis plusieurs années,…

Lire la suite...

Cameroun: 9 entreprises sur 10 ignorent les résultats de la recherche :: Cameroon

Voilà qui justifie selon le ministère de l’Enseignement supérieur, dans une leçon inaugurale, la contre performance enregistrée. D’après les résultats d’une enquête de l’Institut national de la statistique (Ins) publiés en 2009 et reprise au compte du ministère de l’Enseignement supérieur par le Pr Marcel Fouda Ndjodo, inspecteur académique n°1,…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac