Next

Cameroun - Coin du droit: La procédure de divorce en droit camerounais

Elle est largement tributaire du pluralisme judiciaire en droit camerounais. Ce pluralisme influence notamment les règles d’introduction et de déroulement de l’instance. Toutefois, les mesures provisoires susceptibles d’être prise en cours d’instance n’en sont pas affectées. Ainsi, comment introduit-on une procédure de divorce ? Comment se déroule donc cette procédure…

Lire la suite...

Cameroun - Coin du droit: Se marier au régime monogamique et épouser une autre femme par la suite

Plus qu'une source d'information, le quotidien bilingue d'information et de communication 237online.com est aussi une tribune a l'ecoute du citoyen camerounais. Chers lectrices et lecteurs, 237online.com met a votre disposition ses experts pour toutes vos questions juridiques. Avec 237online.com, votre droit c'est d'y avoir droit! Monsieur F. Perlin nous a…

Lire la suite...

Cameroun - Coin du droit: La sanction civile répressive des règles relatives à la formation du mariage

Dans le souci d’assurer la stabilité de l’institution du mariage, le legislateur camerounais a énuméré un certain nombre d’irrégularité qu’elle sanctionne par la nullité du mariage.De manière générale en droit civil au Cameroun, la nullité peut être entendue comme la sanction prononcée par le juge et consistant dansla disparition rétroactive…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac