Next

Cameroun - Comeback: Benjamin Amama Amama sable du champagne pour fêter son probable retour au gouvernement :: Cameroon

L’ancien ministre de la fonction publique et de la reforme administrative a offert un vin d’honneur avant-hier dans sa résidence du quartier Montée Jouvence, a Yaounde.Le Sénateur du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) pour le Haut Nyong, Benjamin Amama, a reçu ses amis et connaissances, dans la soirée du…

Lire la suite...

Cameroun - Prochain gouvernement: la presse locale hors sujet :: Cameroon

Nous assistons ces temps derniers à la publication de diverses listes de personnalités aussi illustres qu’énigmatiques, présumées rentrer dans le prochain gouvernement si tant est qu'il y en ait un en préparation.Sans maîtriser ces sujets, nous constatons qu’à l’analyse qui éduquerait nos compatriotes à une meilleure compréhension de l’environnement politique…

Lire la suite...

Cameroun - Analyse - Paul Biya et la diaspora: «Je t'aime, moi non plus» :: Cameroon

A l'heure où les incursions étrangères sur le sol camerounais connaissent une ascension exponentielle, avec les conséquences qui en découlent, l'armée nationale pour faire face, est à pied d'œuvre pour reconstituer un dispositif sécuritaire décisif.Chaque fois que Paul Biya dort à l'hôtel Intercontinental de Genève, ou quelque part ailleurs sur…

Lire la suite...

Cameroun - Exclusif - Remaniement Ministeriel: Agbor Tabi, nouveau Premier Ministre ! - pressenti pour remplacer Philemon Yang - Retour en force des Rosicruciens :: Cameroon

Secrétaire général adjoint de la présidence de la République depuis 4 ans, ce Rosicrucien pur et dur est pressenti pour remplacer Philémon Yang, d'obédience franc-maçonne. Va-t-on vers une résurgence de la guerre des loges, dont la Primature serait un des théâtres privilégiés? Quand va-t-il remanier ou réorganiser? Probablement au lendemain…

Lire la suite...

Cameroun: Polémique autour du rapatriement des restes d'Ahidjo - Babette Adidjo: «C'est toujours le statu quo» :: Cameroon

Malgré la médiation entreprise par l'ancien Président béninois Emile Sinzou entre le Président Paul Biya et la famille Ahidjo, c'est toujours le statu quo. Le premier Président du Cameroun repose depuis toujours à Dakar. Et, il y a comme un déficit communicationnel autour cette affaire. Depuis la sortie de Paul Biya…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac