Next

Cameroun - RDPC - Pascal Messanga Nyamnding: «Je ne me sens pas concerné par ce Conseil de discipline»

Soupçonné par une partie de l’opinion d’être parmi les «indisciplinés» du Rdpc, l’enseignant de droit et de sciences politiques, membre du Comité central du parti au pouvoir dit être sans crainte d’être sanctionné.Soupçonné par une partie de l’opinion d’être parmi les «indisciplinés» du Rdpc, l’enseignant de droit et de sciences…

Lire la suite...

Cameroun - Sérail: Paul Biya en passe de créer de nouveaux ministères :: Cameroon

La multitude des départements ministériels au sein du gouvernement participe-t-elle à la croissance de notre économie? A l'aune d'un réaménagement de l'équipe gouvernementale, certains départements vont disparaître, d'autres naîtront. A lire exclusivement dans cette enquête Axé objectivement à la conduite de son pays vers la modernité, le Président de la République S.E…

Lire la suite...

Cameroun - Polémique: Pourquoi Paul Biya n'était pas aux obsèques de Mandela - Le Chef de l'Etat mérite-t-il un procès ?

Le Chef de l'Etat s'est fait représenter à la cérémonie, ce qui a eu le don de courroucer les apprentis sorciers. Le problème, avec ce que certains qualifient aujourd'hui de «grands deuils», c'est la très grande propension au m'as-tu-vu qui semble habiter les illustres participants. On l'a encore vérifié mardi dernier…

Lire la suite...

Cameroun - Cinquantenaire de la Réunification: Ama Tutu Muna accusée de bloquer la cérémonie

Les chantiers relevant du ministère des Arts et de la Culture (Minac) accusent un retard ahurissant, qui hypothèque la tenue cette année des festivités, quoique les autres départements impliqués aient apparemment achevés leurs travaux.Dans chaque groupe, il y a toujours un canard boiteux. Le Comité national d'organisation des cinquantenaires de…

Lire la suite...

Cameroun - Gouvernance: Ces institutions au coeur de la contestation permanente :: Cameroon

Le journalisme, comme tous les corps de métiers, a ses défauts. Ces anomalies sont préjudiciables à la considération globale des médias. Elles suggèrent des réajustements déontologiques. L'objectif étant d'instaurer, autant que faire se peut, un minimum de pureté éthique. Cette mission incombe à un organe de régulation : le Conseil national…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac