Next

Cameroun - Retro 2013: Trois élections et un nouveau paysage politique

Sénatoriales, législatives et municipales de 2013 ont permis d’enrichir le dispositif démocratique camerounais. 2013, année de la confirmation pour Elections Cameroon ? On peut effectivement le dire. Tant l’organe en charge de l’organisation matérielle des opérations électorales et référendaires au Cameroun était attendu « au tournant ». Après le test plutôt…

Lire la suite...

Cameroun: Message du Chef de l'Etat à la Nation à l'occasion de la fin d'année 2013 et du Nouvel An 2014

Mes chers compatriotes, L’année 2013 aura apporté au Cameroun de réels motifs de satisfaction, ouvrant ainsi la voie à de belles perspectives d’avenir. Je m’explique.Les élections, sénatoriales le 14 avril, législatives et municipales le 30 septembre, se sont tenues dans le calme et la transparence. Tous les observateurs l’ont confirmé. Je crois…

Lire la suite...

Cameroun:Hafis Ruefli, le président national du Conseil Citoyen Camerounais s'adresse aux Camerounais :: Cameroon

Camerounais, Camerounaises, mes chers compatriotes, Le début de cette année 2014 m’offre, comme il est de coutume, l’occasion d'adresser à chacune et à chacun des Camerounais mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé, de prospérité et d’allégresse. J’implore le Tout Puissant que cette année nouvelle marque un…

Lire la suite...

Cameroun - Sérail: Des femmes gouverneurs et générales d'armée annoncées :: Cameroon

Après la préfectorale et le Secrétariat général des Régions, Paul Biya s'apprête à propulser plus loin la femme camerounaise dans le commandement. Lire exclusivement.Depuis quelques temps la gente féminine au Cameroun s'est distinguée par sa volonté sans relâche d'accompagner le Président Paul Biya dans la construction d'un Cameroun émergent à…

Lire la suite...

Les inscriptions des Camerounais de l'étranger sur les listes électorales débutent le 15 janvier :: Cameroon

Les citoyens Camerounais vivant à l’étranger pourront s’inscrire sur les listes électorales dès la deuxième quinzaine de mois de janvier 2014, a appris APA, lundi, auprès d’Elections Cameroun (ELECAM), l’organe en charge de la supervision et de la gestion du processus électoral et référendaire.Cette participation des Camerounais de la diaspora…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac