Next

Cameroun - Assemblée nationale: Le Mrc, Mdr et l'Upc absents à la cérémonie des voeux :: Cameroon

Les députes de trois partis de l'opposition représentés à l'Assemblée nationale pour la 9ème législature, n'ont pas honoré la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux Cavaye Yeguié Djibril, Président de l'Assemblée nationale depuis 22 ans. Cérémonie tenue vendredi dernier dans la salle des banquets de l'Assemblée nationale. En effet Lazare Soub,…

Lire la suite...

Cameroun - Après la chute de Djotodia en RCA: Yaoundé serait-il dans le viseur de l'axe Hollande-Deby?

Selon certains observateurs avertis, la présence militaire française en Rca, tout comme le nouvel axe N'Djamena-Paris, est très loin d'inquiéter Yaoundé. Voici pourquoi.16 décembre 2013. L'axe lourd Yaoundé-Douala connait une effervescence quelque peu inhabituelle du fait d'un impressionnant convoi de blindés, porte-chars (33 au total) et autres matériels de guerre français…

Lire la suite...

Cameroun - Remaniement: Voici les Ministres que Paul Biya a failli virer Vendredi... Cameroon

En attendant la publication officielle de la nouvelle équipe, des indiscrétions recueillies à bonne source, avaient déjà avancé quelques noms des «bannis» de l'équipe, en place depuis le 9 décembre 2011. Parmi les partants cités avec insistance, figurent:- Robert Nkili, ministre des Transports. - Jacqueline Koung à Bisséké, ministre des Domaines, du…

Lire la suite...

Cameroun - Remaniement: Pourquoi le nouveau gouvernement a foiré vendredi dernier :: Cameroon

Paul Biya avait préparé ses textes, mais les événements de la Centrafrique l'ont amené à renvoyer leur publication sine die.Attendu depuis le double scrutin du 30 septembre 2013, le remaniement ministériel, mieux, la réorganisation gouvernementale qui aboutirait à une réduction du nombre de maroquins «pour plus d'efficacité», apprend-on, devait intervenir…

Lire la suite...

Après la RCA, «la France a des plans contingents pour le Cameroun ». L'éclairage du Pr Shanda TONME, internationaliste

Expert des questions internationales, cet universitaire chevronné, donne des grilles de compréhension sur la démission de Michel Djotodia et lève un coin de voile sur le rôle joué par la France, le Cameroun et les autres pays de la sous-région.Pr SHANDA TONME: «La réunion de Ndjamena était une mascarade» « Yaoundé est…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac