Macron s’adresse à la nation en raison de la propagation du coronavirus

Emmanuel Macron qui parle

Le président français Emmanuel Macron a l’intention de s’adresser à la nation en raison de la dégradation de la situation sanitaire dans le pays suite à la propagation du coronavirus. C’est ce qu’a déclaré vendredi le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal.

« Je vous confirme que très prochainement le président prendra à nouveau la parole », a-t-il noté alors qu’il s’adressait aux journalistes lors d’une visite dans un centre de vaccination à Paris. Selon lui, M. Macron souhaite aborder les sujets de la vaccination, de la relance économique ainsi que de certaines réformes. Selon l’Agence France-Presse, le président s’adressera aux Français mardi soir, cinq mois avant le premier tour des élections.

Vendredi, le Premier ministre français Jean Castex avait déclaré que les autorités sanitaires étaient de nouveau confrontées à une augmentation du nombre de patients atteints du Covid-19. Selon les derniers chiffres officiels, 9.500 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en France au cours des dernières 24 heures, 7,2 millions de cas ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie. 118.000 personnes sont décédées des suites de l’infection. Selon le ministère français de la Santé, plus de 51 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus sur une population totale de 51 millions.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *