Economie

M2U MONEY : Une solution Njoh!!!

Téléchargez l’application M2U MONEY disponible sur playstore et appstore suivez les étapes et accédez gratuitement à ce service offert par la banque UBA.

Cette application mobile money que propose la société UBA Cameroon a la particularité d’améliorer la vie des populations Camerounaises en apportant gratuitement, des solutions innovantes qui contribueront de façon significative à l’inclusion financière du pays. Pas besoin d’avoir un compte à UBA Cameroon ou nulle part ailleurs. Pas besoin non plus d’être salarié, commerçant ou étudiant. Peu importe votre âge, tant que vous êtes Camerounais, vivant en zone rurale ou urbaine et vous avez l’application M2U sur votre téléphone ou autre instrument, vous avez la possibilité de faire des transactions.

M2U Money apporte non pas une, mais des solutions pratiques d’innovations. C’est un service de portefeuille électronique, une solution de services financiers, basée à la fois sur la technologie web et mobile. C’est « une solution de transferts d’argent qui est déployé par la banque UBA Cameroon et qui fonctionne sur un équipement mobile avec un porte-monnaie électronique permettant aux utilisateurs de faire des transferts d’argent, des paiements marchands et tout autre service connexe en toute sécurité, de façon rapide et avec une bonne traçabilité », a souligné Marguerite Fonkwen, DGA de UBA lors de la cérémonie de lancement officiel de ce service le 13 novembre dernier à Yaoundé.

Un service gratuit et sécurisé

En termes de coûts, envoyer et retirer de l’argent par M2U Money n’entraîne que la taxe 0,2% sur les transferts d’argent imposée par l’Etat Camerounais. Ainsi les dépôts, transferts, retraits et paiements par M2U Money reviennent à 0% de frais supplémentaires. Toujours selon Marguerite Fonkwen DGA de UBA, M2U en plus des services basiques de transferts d’argent, apporte des solutions innovantes telles que générer une carte de débit, avoir accès à un market place. Elle précise par ailleurs que M2U aujourd’hui en termes d’innovations vient apporter aux Camerounais une solution totalement gratuite, Njooh, et désormais, ils n’auront plus rien à payer pour leur argent ; les transferts et retraits seront gratuits.

Sur le plan sécuritaire, « l’accès au portefeuille M2U Money est sécurisé par la composition d’un code Pin de 6 chiffres. Ce code Pin ne peut pas être répétitif (000000), consécutif (123456), ne peux avoir des chiffres qui se répètent à plus de trois reprises (101011). Par conséquent, l’utilisateur peut utiliser son porte-monnaie électronique en toute sécurité et devra confirmer chaque transaction avec ce code pin sécurisé », a rassuré Willy Brize Ngangue, country head M2U Mobile Money.

M2U Money fournit aussi un espace de e-commerce, où offreurs et demandeurs de biens et services se rencontrent, convivialement, dans un univers virtuel entièrement sécurisé. Les utilisateurs peuvent y effectuer facilement leurs achats en ligne auprès de leurs fournisseurs.

Francine Atangana / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page