CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Lutte contre la Covid-19 : Roger Kiyek De Kiki très remonté contre la communication gouvernementale

Au cours d’une émission, le DG de Royal FM est sorti de ses gongs, pour dénoncer l’incurie de la communication autour de la pharmacopée africaine.

Le grand « Recteur » de l’Université « radiophonique », Roger Kiyek De Kiki est connu pour être un soutient sûre des institutions et de celui qui l’incarne, en l’occurrence le Président Paul Biya. Mais en dépit de cette relation presqu’idyllique, il n’a pas pu retenir sa colère contre les institutionnels, qui ne font rien pour promouvoir la pharmacopée africaine.

Et pour le faire, il n’y est pas allé du dos de la cuillère : « Je critique systématiquement la communication qui est mis en place, qui est une pâle copie d’un model préconçu en occident, sans tenir compte des réalités locale. » Sa colère est d’autant plus grande que ceux qui sont chargés d’implémenter l’action gouvernementale, sont pour l’essentiel des africains, des camerounais nés au village et grandis dans la pharmacopée africaine : « c’est honteux pour les africains qui ont grandi dans la pharmacopée africaine, c’est honteux pour des gens en costume et en cravate, de renier le système qui les a aidé à grandir ».

Le digne fils de Kiki, estime qu’au jour d’aujourd’hui les officiels en charge de la pandémie, auraient dû donner la place à la pharmacopée africaine dans ce combat contre le Covid19, d’autant plus que les naturopathes et les tradi-praticiens ainsi que de nombreux chercheurs se battent comme de beaux diables pour proposer aux camerounais des solutions adéquate à ce problème.

Lire aussi
Cameroun: Les chefs de famille broient du noir en plein Covid-19

Pour lui, tous ces hommes et femmes devraient être encouragés et soutenus de manière concrète. Le cas de Madagascar nous parle à suffisance. En outre poursuit-il « on devait faire des séances d’émission à télévision pour montrer comment bouillir l’ail, comment bouillir la tisane, comment faire le sonna africain… » Et pourquoi pas faire aussi des émissions sur les nouveaux produits de la pharmacie traditionnel.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer