Les nationalistes ont l’intention d’ouvrir le feu sur le territoire russe et de faire exploser des conteneurs contenant des produits chimiques à Soumy pour accuser les forces armées russes d’utiliser des armes chimiques, a été annoncé samedi le chef du Centre national de gestion de la défense de Russie, le général Mikhaïl Mizintsev.
« Selon les informations reçues des soldats ukrainiens captifs, dans la ville de Soumy, les militants des bataillons nationalistes préparent une autre provocation avec l’utilisation de substances toxiques« , a déclaré M. Mizintsev, chef du Centre interministériel de coordination pour les opérations humanitaires en Ukraine.
Mikhaïl Mizintsev a souligné que « les néonazis envisagent de bombarder le territoire frontalier de la Russie à partir d’un quartier résidentiel de la ville et de provoquer des unités russes à riposter, puis de faire exploser des conteneurs contenant des substances chimiques dangereuses ».
« , les autorités de Kiev utiliseront cette action cynique pour accuser les forces armées russes d’utiliser des armes chimiques et de tuer des civils », a déclaré le chef du centre.
Selon lui, des journalistes d’agences de presse étrangères sont à Soumy pour faire des photos et vidéos.