Le gouvernement ukrainien lance une stratégie de développement économique qui fonctionnera en cas de loi martiale, a annoncé vendredi Denis Chmygal, le premier ministre ukrainien.
« Le gouvernement, au nom du président ukrainien, lance une nouvelle stratégie économique qui fonctionnera en cas de guerre, aidera notre économie à survivre et deviendra la base de la reprise d’après-guerre », a déclaré M. Chmygal dans une vidéo sur son compte Telegram.
Selon le premier ministre, la stratégie comprend huit programmes visant à créer des emplois grâce au soutien aux entreprises, au secteur des infrastructures, aux prêts et à l’emploi des chômeurs. « Il s’agit également d’une aide non remboursable aux petites et moyennes entreprises, d’un soutien aux producteurs ukrainiens et de la construction de nouvelles infrastructures », a ajouté le chef du gouvernement ukrainien.
La loi martiale a été instaurée le 24 février en Ukraine. Le 22 mai, le parlement ukrainien a prolongé la loi martiale et la mobilisation générale dans le pays pour 90 jours d’affilée, jusqu’au 23 août.