Ukraine KIEV

L’Ukraine lance une stratégie économique qui fonctionnera en cas de loi martiale

International

Le gouvernement ukrainien lance une stratégie de développement économique qui fonctionnera en cas de loi martiale, a annoncé vendredi Denis Chmygal, le premier ministre ukrainien.

« Le gouvernement, au nom du président ukrainien, lance une nouvelle stratégie économique qui fonctionnera en cas de guerre, aidera notre économie à survivre et deviendra la base de la reprise d’après-guerre », a déclaré M. Chmygal dans une vidéo sur son compte Telegram.

Selon le premier ministre, la stratégie comprend huit programmes visant à créer des emplois grâce au soutien aux entreprises, au secteur des infrastructures, aux prêts et à l’emploi des chômeurs. « Il s’agit également d’une aide non remboursable aux petites et moyennes entreprises, d’un soutien aux producteurs ukrainiens et de la construction de nouvelles infrastructures », a ajouté le chef du gouvernement ukrainien.

La loi martiale a été instaurée le 24 février en Ukraine. Le 22 mai, le parlement ukrainien a prolongé la loi martiale et la mobilisation générale dans le pays pour 90 jours d’affilée, jusqu’au 23 août.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *