ambulances

L’Ukraine enquête sur l’utilisation illégale d’ambulances reçues de l’Occident

International

Le bureau du procureur général d’Ukraine enquête sur l’utilisation illégale de cinq ambulances fournies par l’Occident dans le cadre de l’aide humanitaire par le directeur général d’un hôpital de la région de Tchernovtsi.

« Selon l’enquête, le responsable de l’hôpital a utilisé l’aide humanitaire fournie pour les besoins des forces armées ukrainiennes et des établissements de santé sous la forme de cinq ambulances à des fins d’enrichissement personnel. À leur arrivée en Ukraine, les ambulances n’ont pas été distribuées aux besoins de l’armée ou des hôpitaux. Au lieu de cela, ils ont été enregistrés pour une organisation caritative dirigée par le même chef de l’hôpital, et ont été utilisés pour fournir des services payants aux citoyens », lit-on dans un message publié ce vendredi sur la chaîne Telegram du bureau du procureur général.

En ce moment, les enquêteurs mènent une enquête préliminaire, établissant les circonstances et les personnes impliquées dans le détournement de l’aide humanitaire.

Un cas d’utilisation illégale de l’aide humanitaire a également été enregistré à Lvov. Selon le bureau du procureur général, deux habitants de la région de Lvov, ayant « organisé la vente illégale de matériel militaire reçu à titre d’aide humanitaire » ont été arrêtés.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *