sanctions Russes

L’UE entame l’élaboration d’un septième paquet de sanctions contre la Russie (Pologne)

International

L’élaboration d’un septième train de sanctions contre la Russie est d’ores et déjà en cours dans l’Union européenne, a affirmé dans une interview publiée ce samedi par l’agence PAP le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Pawel Jablonski.

« Bien sûr que oui », a-t-il répondu, interrogé au sujet d’un nouveau paquet de restrictions. « Les sanctions doivent être encore plus sévères: dans le contexte du gaz que la Russie peut toujours vendre, dans le contexte de la déconnexion de toutes les banques russes du système SWIFT. Je parle avant tout de la Gazprombank.« 

« Il faut un embargo sur les technologies qui peuvent toujours être livrées à la Russie et utilisées dans son industrie« , a poursuivi Pawel Jablonski.

Selon lui, outre les sanctions, il s’agit également d’appliquer la saisie et pas seulement le gel des avoirs russes en Europe. « Une activité en ce sens est déjà en cours », a-t-il ajouté.

Le Conseil de l’UE a adopté le 3 juin un sixième train de sanctions contre la Russie qui comprend un embargo ajourné sur les livraisons de pétrole et de ses dérivés en provenance de Russie par mer. Les débats entre les pays de l’Union européenne sur le sixième paquet ont duré près d’un mois.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *