Ukraine

L’UE doit prévenir toute escalade à la frontière de l’Ukraine (Scholz)

International

L’Union européenne doit viser tout d’abord la prévention de toute escalade à la frontière russo-ukrainienne, a annoncé vendredi le chancelier allemand Olaf Scholz au cours d’une conférence de presse à Bruxelles.

« Il est absolument clair que l’Allemagne, l’Union européenne et beaucoup d’autres acteurs réagiraient en cas de violation de la frontière, a dit le chancelier. Il est toutefois aussi clair que notre objectif devrait résider dans la prévention d’une telle éventualité ».

Pour rappel, ces derniers temps, dans des pays occidentaux et en Ukraine, on entend souvent des déclarations sur une possible intervention militaire de la Russie sur le territoire ukrainien. Des déclarations que Moscou juge vides de sens et dénuées de tout fondement. Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov n’a pas exclu que ces déclarations aient pour objectif de justifier les provocations éventuelles de l’Occident dans le Donbass. Il a prévenu que toute tentative de résoudre la crise au sud-est de l’Ukraine par la force aurait les conséquences les plus graves.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *