Le sommet de l’UE a décidé de se concentrer sur les moyens de bloquer toute possibilité de contourner les sanctions occidentales contre la Russie, a déclaré ce vendredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Selon elle, l’Europe et ses alliés, qui ont des systèmes différents, mais un seul et même objectif, se sont entendus pour étudier les façons de contourner les sanctions et fermer toutes les échappatoires.
Ursula von der Leyen s’est précédemment félicitée de l’effet des sanctions adoptées contre la Russie, affirmant qu’elles avaient « dévasté » l’économie russe.
Le président Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu’en réponse à une demande d’aide des Républiques du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens et que l’opération avait été lancée en vue de la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine. L’Occident alors décrété des sanctions massives contre Moscou.
237online.com
Ne manquez aucune actualite !
Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop




