International

L’UE a besoin de 300 milliards d’euros pour renoncer aux hydrocarbures russes

L’UE aura besoin de 300 milliards d’euros d’investissements supplémentaires et d’une réduction de 13% de sa consommation énergétique afin de devenir indépendante des importations énergétiques russes d’ici 2027.

C’est ce qu’a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, en présentant le plan finalisé de la Commission européenne pour renoncer aux ressources énergétiques russes d’ici 2027 REPowerEU. Le plan devra être approuvé par tous les pays de l’UE pour entrer en vigueur.

« L’économie d’énergie est le moyen le plus simple de surmonter la crise énergétique. Nous proposons d’augmenter les objectifs d’efficacité énergétique de 9% à 13% d’ici 2030, ainsi que les objectifs d’augmentation de la part des sources d’énergie renouvelables de 40% à 45% », a fait savoir Mme von der Leyen.

« Par exemple, des panneaux solaires seront obligatoires sur tous les bâtiments commerciaux et publics d’ici 2025 et sur tous les nouveaux bâtiments résidentiels d’ici 2029 », a-t-elle expliqué.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page