Ukraine et Otan

L’Otan fournira à l’Ukraine des équipements de défense nucléaire, biologique et chimique

International

L’Otan fournira à l’Ukraine des équipements de protection contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques, ainsi que des équipements de cyberdéfense. C’est ce qu’a déclaré jeudi le secrétaire de l’Otan Jens Stoltenberg lors d’une conférence de presse suite au sommet d’urgence de l’Alliance à Bruxelles.

« Nous avons décidé d’apporter plus de soutien à l’Ukraine, y compris des équipements de défense nucléaire, biologique et chimique et de cyberdéfense. Cette aide comprend des équipements d’identification, de protection et des fournitures médicales, ainsi que la gestion de crise », a-t-il noté.

Jens Stoltenberg affirme que la Russie essaie de créer un prétexte pour recourir aux armes chimiques en Ukraine. « Nous sommes préoccupés, car nous voyons la rhétorique de la Russie qui essaie de créer un prétexte pour accuser l’Ukraine et l’Otan afin de recourir aux armes chimiques. Nous avons déjà vu auparavant un prétexte pareil. Ces accusations sont entièrement fausses », a-t-il noté.

Selon le secrétaire général, le recours aux armes chimiques en Ukraine « changera complètement la nature du conflit et aura des conséquences très étendues ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *