International

L’Otan a forcé Moscou à formaliser de jure l’état actuel des relations (Kremlin)

Les actions de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord à l’égard de la Russie ont entraîné la formalisation de la situation actuelle dans les relations bilatérales, a déclaré ce mardi aux journalistes le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

« En général, en ce qui concerne cette situation, l’état de facto a été formalisé de jure. […] En fait, il n’y avait aucune relation ni dialogue. Par contre, l’Otan a déclaré son intention d’endiguer la Russie, en confirmant ses propos par des actions concrètes. L’expulsion de nos diplomates qui travaillaient à Bruxelles était la dernière goutte qui a rendu nécessaire et inévitable cette formalisation », a-t-il indiqué.

Selon le porte-parole du Kremlin, la Russie ne pâtira pas de la situation actuelle dans ses relations avec l’Otan.

« Nous n’en pâtirons pas puisque le dialogue avec l’Otan était déjà absent. Si nécessaire, comme l’a indiqué notre ministre des Affaires étrangères [Sergueï Lavrov, ndlr], notre ambassadeur à Bruxelles pourra répondre à toutes les questions respectives« , a ajouté Dmitri Peskov.

Sergueï Lavrov a annoncé lundi que la Russie suspendait à partir de novembre le travail de sa représentation permanente auprès de l’Otan après que l’Alliance a révoqué l’accréditation de huit membres de la mission russe. En outre, les activités de la Mission de liaison militaire et du Bureau d’information de l’Otan a Moscou seront suspendues.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k