Un soldat russe

L’opération militaire russe se déroule de manière à éviter des pertes parmi les civils

International

L’opération militaire des forces armées russes se déroule comme prévu, il y a une instruction claire du président russe Vladimir Poutine d’éviter les pertes civiles, a déclaré ce lundi la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement), Valentina Matvienko, lors d’une réunion avec le président du Sénat du Kazakhstan Maoulen Achimbaïev.

« L’opération se déroule comme prévu. S’il y avait un objectif d’occuper l’Ukraine, croyez-moi, quelques jours auraient suffi pour faire tout cela. Mais à quel prix? Il y a une instruction claire du commandant en chef suprême de la Russie pour minimiser et prévenir les pertes civiles », a déclaré Mme Matvienko.

Elle a ajouté que les objectifs de l’opération militaire seront atteints « dans leur intégralité ». Selon Valentina Matvienko, les forces armées russes sont occupées de détruire l’infrastructure militaire sur le territoire de l’Ukraine, « pour éliminer la menace contre la Russie et pas seulement [contre elle] ».

Selon la présidente du Conseil de la Fédération, avant le début de l’opération militaire, la Russie disposait d’informations précises sur la préparation de la troisième tentative de capture armée du Donbass par les autorités de Kiev, « cela a déjà été documenté ». « 4,5 millions de civils y vivent toujours [dans le Donbass, ndlr]: des femmes, des personnes âgées, des enfants. À la suite des deux premières tentatives de capture armée, 15.000 personnes ont déjà été tuées. Par conséquent, nous n’avions tout simplement pas le choix. Nous avons expliqué qu’il ne fallait pas fournir d’armes à l’Ukraine, que l’Ukraine devait rester un État neutre, comme c’était le cas dans la première édition de la Constitution de l’Ukraine, lorsque [l’Ukraine] avait quitté l’Union soviétique », a souligné Mme Matvienko.

Le 24 février, Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en réponse à l’appel des dirigeants des républiques du Donbass avec une demande d’aide. La RPD et la RPL (les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk) ont lancé une opération pour libérer leurs territoires, qui étaient sous le contrôle de Kiev.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *