Les tentatives des pays occidentaux pour « annuler la Russie » ne font que ressortir leur désir de croire que le monde tourne autour d’eux, a déclaré ce samedi Sergueï Narychkine, président de la Société historique russe et directeur du Service des renseignements extérieurs de Russie, à l’inauguration du projet d’exposition Pays de grandes réalisations à Moscou.
« Je suis profondément convaincu que toutes les tentatives des régimes totalitaires-libéraux de l’Occident d’annuler la Russie ne fait que trahir leur obsession à croire que le monde entier tourne autour d’eux et obéit à leurs désirs et leurs ordres. Il n’en est rien et la preuve en est l’histoire millénaire de la Russie« , a-t-il affirmé.
Il a rappelé que la Russie occupait une grande partie de la planète et que c’était le plus grand pays du monde, un pays de civilisations. Il a fait remarquer que la Russie était aussi traditionnellement un garant international de la sécurité et de la stabilité. « Un accord de paix, qu’il soit mondial ou régional, conclu sans la participation de la Russie ne peut être ni viable, ni stable, ni durable« , a-t-il ajouté.