L’Occident collectif peut désormais être décrit comme « les États-Unis et leurs satellites »

Union européenne Otan et USA

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que l’Occident collectif pouvait désormais être décrit comme « les États-Unis et leurs satellites ». C’est ce que le chef de la diplomatie russe a annoncé lundi lors de la réunion de la commission du parti Russie unie sur la coopération internationale et le soutien des compatriotes à l’étranger.

Il a proposé de commencer la réunion par un examen de la situation générale dans le monde. « Nous nous rencontrons dans une période difficile après avoir été contraints de lancer une opération militaire spéciale en Ukraine visant à protéger les personnes de la menace militaire à laquelle elles ont été exposées pendant huit ans, à la démilitarisation, à la dénazification de l’Ukraine, car cela a créé et crée jusqu’à présent des menaces directes pour la sécurité russe », a déclaré M. Lavrov.

« Nous voyons la réaction de l’Occident collectif qui a organisé une pression sans précédent de la part des États-Unis et de leurs satellites. Maintenant, je pense que l’Occident collectif peut précisément être décrit aujourd’hui ainsi – les États-Unis et leurs satellites », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *