Litige : Malaise entre Coton sport et Narcisse Nlend

Narcisse Junior Nlend

Accusé par son club employeur d’avoir abandonné son poste de travail depuis le 29 Septembre 2021, le gardien de buts accuse l’équipe de sport, de vouloir ternir son image.

Narcisse Junior Nlend est décidé à se faire entendre. Dans une note signée le 14 février 2022, le président du conseil exécutif, Sadou Fernand, « invite Nlend Junior Narcisse, absent de son poste de travail depuis le 29 septembre 2021, à regagner impérativement son lieu de service à Garoua et ce, dès diffusion du présent communiqué faute de quoi, il s’expose aux sanctions disciplinaires prévues par le règlement intérieur du club ».

Une communication que le joueur n’a pas hésité à contester. Dans une sortie dans les réseaux sociaux, l’international camerounais accuse l’équipe phare du septentrion de chercher à ternir son image. « J’apporte un démenti formel à cette allégation. Le but de ce communiqué est de ternir mon image… Je ne comprends pas la raison d’être d’un tel communiqué alors que mes conseils et moi sont en contact permanent ». A lire les deux parties, on est loin d’avoir fumé le calumet de la paix.

Les faits

Pour mieux comprendre ce qu’il convient d’appeler désormais « l’affaire Coton-Nlend », il faut remonter au 28 septembre 2021. Ce jour, le président du conseil exécutif de Coton sport de Garoua prend la décision de suspendre Narcisse Junior Nlend pour des « cas d’indiscipline caractérisée ». Le 24 décembre, le joueur avait servi une mise en demeure au club par l’entreprise d’un huissier de justice afin d’être réintégrer dans l’effectif sous un délai de 8 jours « soit à lui délivrer une clause libératoire après lui avoir versé tous ses droits, sans préjudice des dommages et intérêts qu’il se réserve le droit de réclamer ». Rien n’a évolué jusqu’ici.

Narcisse Junior Nlend et ses conseils vont se rendre à Garoua dans les prochains jours afin de rencontrer le président Sadou Fernand. Le gardien avait signé un contre de deux ans avec les galactiques du Nord (24 juillet 2020 au 31 août 2022).

Solière Champlain Paka / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *