International

L’Italie n’exclut pas une vaccination régulière contre le Covid-19 tous les six mois

Nicola Magrini, directeur général de l’Aifa, l’agence italienne des médicaments, n’exclut pas que la vaccination régulière contre le Covid-19 dans le pays tous les six mois. C’est ce qu’il a declaré dans une interview publiée dimanche dans le média La Stampa.

« Au départ, nous pensions que nous allions procéder à une vaccination annuelle, mais vu le contexte épidémiologique, probablement les injections seront plus fréquentes, peut-être tous les six mois « , a-t-il fait savoir.

En Italie, plus de 85% de la population de plus de 12 ans a reçu deux doses de vaccin. Le nombre total de personnes ayant reçu au moins une dose et guéri après le Covid-19 au cours des six derniers mois dépasse 89%. Comme l’avait annoncé le premier ministre Mario Draghi, environ 20% des personnes vaccinées de plus de 12 ans ont déjà reçu une troisième dose.

Vendredi dernier, pour la première fois depuis novembre 2020, 28.000 nouveaux cas ont été enregistrés. D’après l’Agence ANSA, les autorités se réuniront la semaine prochaine et pourraient décider de renforcer les mesures sanitaires. En particulier, il n’est pas exclu que la vaccination obligatoire puisse être étendue à de nouvelles catégories de personnes.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page