L’industrie des crypto-monnaies traverse une crise plus profonde avec la fermeture de Silvergate

En savoir plus sur Dogetti (DETI) :

Le Bitcoin et l’Ethereum atteignent de nouveaux planchers tandis que Dogetti fait une percée dans l’espace des monnaies mimétiques.

L’un des derniers coups portés aux crypto-monnaies a été l’annonce par la banque américaine Silvergate Capital, qui était autrefois la pierre angulaire de l’industrie des crypto-monnaies, de sa fermeture et de la restitution des dépôts. Dans un communiqué, Silvergate Capital Corporation, la société holding de la banque, a déclaré que cette décision était prise « à la lumière des récents développements du secteur et de la réglementation ».

Cette décision intervient une semaine après que la société a informé la Securities and Exchange Commission des États-Unis qu’elle évaluait sa capacité à poursuivre ses activités, son action s’étant effondrée de 95 % au cours de l’année écoulée à la suite du krach et de la faillite de FTX.

À la suite de la faillite de la bourse de crypto-monnaies FTX, Silvergate, qui détenait 14,3 milliards de dollars de dépôts totaux et 16 milliards de dollars d’actifs au plus fort de la crypto-monnaies en 2021, a chuté à 6,2 milliards de dollars et 11,3 milliards de dollars à la fin du quatrième trimestre de 2022.

Silvergate a déclaré que la décision de fermer était « la meilleure voie à suivre » après que de nombreux partenaires de la banque, y compris des entreprises très connues comme Coinbase Global Inc et Galaxy Digital, ont rompu leurs liens avec la banque la semaine dernière.

Les retombées se sont répercutées sur le marché des crypto-monnaies avec le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETC), les deux pièces les plus puissantes, qui ont enregistré de nouveaux creux hebdomadaires, tandis que le Dogetti (DETI) est resté vigilant tout en faisant des progrès constants dans l’espace des mèmes pièces avec sa prévente.

Bitcoin – Les investisseurs s’inquiètent d’une chute importante du cours

Le bitcoin (BTC) a chuté à sa valeur la plus basse en trois semaines en raison de la crise du Silvergate, ce qui a suscité des inquiétudes chez les investisseurs. Ayant perdu 1,73 % au cours de la nuit, la valeur du bitcoin a glissé à son prix actuel de 21 637,87 $. Il s’agit d’une amélioration mineure par rapport au plus bas de 7 jours de 21 630,84 $ que la plus grande crypto de l’industrie a affiché quelques instants auparavant.

Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin indiquait une baisse hebdomadaire de 7,48 %, les experts suggérant que le prix du BTC plongera encore plus si les baissiers franchissent le niveau de soutien de 21 500 $ et finira par tomber au niveau de prix psychologique de 20 000 $.

Ethereum – Les baissiers contrôlent la situation

Le prix de l’Ethereum (ETH), similaire à celui du Bitcoin, s’échange dans une tendance baissière et lutte pour se maintenir au-dessus d’un niveau clé en affichant un plus bas de 7 jours à 1 530,43 $ contre 1 648,48 $ en début de semaine. Avec une perte de 1,58% au cours de la nuit, l’Ethereum s’échangeait à 1532,58 $ tout en indiquant une baisse hebdomadaire de 6,66%.

Les analystes prévoient qu’à mesure que le momentum des acheteurs continue à se réduire, le prix de l’Ethereum pourrait chuter en dessous de la confluence de support due au niveau horizontal et pourrait descendre vers 1212$ avant un possible renversement de tendance.

Dogetti – Le Doge-rookie avec le Crypto Might

Dogetti (DETI) est le dernier mème token ERC-20 construit sur la blockchain Ethereum avec le concept de générer une croissance et un développement à long terme pour ses détenteurs, par opposition aux gains à court terme ou aux tendances temporaires. Dogetti sera détenu et contrôlé par sa communauté, la « Famille Dogetti », afin de favoriser la vision du projet de construction d’un écosystème stable et résilient avec des cas d’utilisation du monde réel.

Le meme token est entré dans la deuxième phase de son offre initiale de pièces de monnaie (ICO) après avoir franchi rapidement la première phase en levant 500 000 dollars en quelques semaines. Le projet a maintenant recueilli 518 744 $ et passera à l’étape 3 après avoir recueilli des jetons DETI d’une valeur de 4 000 000 $.

Un jeton DETI a augmenté de 300 % par rapport à son prix de prévente de 0,00007 $ à 0,00029 $ à l’étape 2 et augmentera de 900 % par rapport à son prix de l’étape 1 à 0,0007 $ à l’étape 5 lors du lancement de la monnaie. Les utilisateurs peuvent obtenir des rendements plus élevés en utilisant le code bonus « WISEGUY25 » et recevoir 25 % de jetons DETI supplémentaires lorsque le mème jeton sera mis en vente sur le marché.

Les DogettiNFT sont la caractéristique phare du projet que les utilisateurs peuvent adopter comme leur propre chiot Dogetti à utiliser comme compagnon numérique pour acheter, vendre et échanger d’autres Dogetti NFT en échange de monnaie fiduciaire ou de crypto-monnaie. Les autres caractéristiques de l’écosystème DETI ; DogettiSwap peut être utilisé pour échanger n’importe quel jeton ERC-20 avec un protocole de réflexion de 2% où 2% sont redistribués parmi tous les détenteurs de jetons Dogetti, 2% sont ajoutés à un portefeuille de charité, et 2% sont répartis entre les portefeuilles de liquidité et de brûlure. L’utilisation de DogettiDAO permettra à la famille DETI de façonner la direction du projet et de gagner des récompenses pour leur participation.

En savoir plus sur Dogetti (DETI) :

Prevente: https://dogetti.io/how-to-buy

Site internet: https://dogetti.io/

Telegram: https://t.me/Dogetti

Twitter: https://twitter.com/_Dogetti_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *