L’Inde pourrait être le premier pays à acheter le système russe de défense aérienne S-500

S-500

L’Inde pourrait devenir le premier pays à acheter le système russe de défense antiaérienne S-500 si elle faisait part d’un tel souhait. C’est ce qu’a fait savoir le vice-premier ministre russe Iouri Borissov dans son interview à la chaîne de télévision RBC.

« Bien sûr, après l’approvisionnement de notre armée avec ce système, l’Inde serait le premier pays dans la liste si elle souhaitait l’acheter », a-t-il répondu à une question concernant l’achat de cette arme par l’Inde.

Le vice-premier ministre a également noté qu’il n’était pas d’accord avec les conclusions des experts de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), selon lesquelles les ventes des principaux fabricants d’armes russes sur le marché mondial ont diminué.

« Je ne suis pas d’accord avec leurs conclusions, parce qu’ils ne prennent pas en compte de nombreux facteurs. Nos statistiques nous disent que nous avons un nombre constant de contrats à long terme dépassant 50 milliards de dollars. Ces derniers temps, nous exportons des armes pour 13-15 milliards de dollars chaque année », a-t-il souligné.

Le vice-premier ministre russe a noté que la Russie était prête à présenter sur le marché de l’armement ses dernières nouveautés.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *