Conseil sécurité ONU

L’exclusion de la Russie du CDH aurait des conséquences destructrices pour l’ONU

International

L’exclusion éventuelle de la Russie du Conseil de l’ONU des droits de l’homme aurait des conséquences destructrices pour l’organisation, a déclaré mercredi le premier représentant permanent adjoint de la Russie à l’ONU Dmitri Polianski.

L’Assemblée générale de l’ONU votera le 7 avril, dans la cadre d’une session extraordinaire sur l’Ukraine, un projet de résolution proposé par les États-Unis sur la suspension de la participation de la Russie au Conseil de l’ONU des droits de l’homme. Pour être adoptée, la résolution doit être soutenue par deux tiers des participants. « C’est un pas qui risque d’entraîner des conséquences destructrices pour l’ONU. Les pays occidentaux veulent saboter les institutions de l’ONU sous prétexte de punir la Russie », a écrit Dmitri Polianski sur sa chaîne Telegram.

« En agissant ainsi, ils [les pays occidentaux] risquent d’ébranler les fondements du système multilatéral qui s’est créé suite à la Seconde guerre mondiale et qui permet au monde d’éviter la troisième guerre mondiale », a-t-il ajouté.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *