L’évacuation de la population de la république de Donetsk est suspendue

Donetsk

L’évacuation de la population de la République populaire de Donetsk (la RPD) a été suspendue, la situation reste calme. Cela a été annoncé ce jeudi par le chef de la RPD Denis Pouchiline à la chaîne de télévision « Rossiya-1 ».

« Quant à la situation dans la république elle-même, elle reste calme. Quant à l’évacuation directe de la population, elle est suspendue », a-t-il dit.

« Le plus important pour nous maintenant, ce sont les communes situées directement à proximité de la ligne de contact, car certaines unités des Forces armées ukrainiennes, n’étant toujours pas prêtes à se rendre, livrent leurs frappes précisément sur des zones résidentielles, sur des quartiers peuplés, » a ajouté Denis Pouchiline.

Le chef de la RPD a également déclaré que toutes les mesures étaient prises par les troupes et les dirigeants de la république reconnue pour empêcher la mort et les blessures de la population civile.

Le 18 février, les chefs de la RPL et de la RPD, Leonid Passetchnik et Denis Pouchiline, ont annoncé l’évacuation des habitants des républiques vers le territoire de la Russie en raison de la menace croissante d’hostilités. Le 21 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la reconnaissance de la souveraineté des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, des traités d’amitié, de coopération et d’assistance mutuelle ont été signés avec leurs dirigeants.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *